Brèves / Vie du nautisme : Pabouk Compagnie, JEC World, Click&Boat, World Sailing, Quadrofoil, Wauquiez

Nouveau chantier Pabouk Compagnie

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Pabouk Compagnie, le chantier officiellement ouvert

Nous vous annoncions en octobre 2018 la future renaissance de toute la gamme des voiliers Pabouk conçus par Antoine Carmichael. C'est désormais chose faite. Le chantier Pabouk Compagnie a investi ses locaux de Gouesnac'h et démoulé la coque de son premier Pabouk 260 au début du mois de mars.

Les start-up lauréates du JEC StartUp Booster

A l'occasion du salon international du JEC World, un panel de professionnels des métiers du composite, dont des représentants du groupe Bénéteau, ont récompensé 3 start-up du secteur. Il s'agit d'Airgo Design, entreprise singapourienne développant des sièges d'avion entièrement composites, d'Arevo, société américaine travaillant sur l'impression 3D et les méthodes de production et du français Woodoo qui propose du " bois augmenté ", un matériau issu du bois intégrant des fonctionnalités de réalité augmentée pour les cockpits de véhicules. Le public a récompensé le français Lavoisier Composites pour le Carbonium, un matériau issu des déchets composites de l'industrie aéronautique.

Click&Boat ouvre à Marseille

La société de location de bateaux sur internet Click&Boat ouvre une antenne marseillaise. Basée en banlieue de Paris, l'entreprise souhaite se rapprocher des lieux de location et accélérer son développement méditerranéen. Elle recrutera une cinquantaine de personnes pour ce nouveau site.

Un championnat de course au large à Malte

Dans le sillage de l'intégration de la course au large aux Jeux Olympiques, World Sailing a annoncé la création d'un championnat du monde de la discipline. Le gratin des équipages de voile hauturière se retrouvera pour la 1ère édition à Malte en 2020, en parallèle de la célèbre course offshore de la Middle Sea Race.

Quadrofoil lève 3 M€

La start-up slovène Quadrofoil a annoncé avoir levé avec succès 3 M€. L'entreprise développe un petit bateau électrique volant biplace, supporté par 4 foils, destiné aux loisirs et à la mobilité.

Nouvel agent pour Wauquiez aux Pays-Bas

Le chantier naval Wauquiez se dote d'un nouvel agent. La société Bach Yachting représentera la marque de voiliers aux Pays-Bas.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...