Le multicoque, un marché dynamique
Le marché du multicoque est un marché en pleine croissance porté essentiellement par la voile, qui représente 85 % des unités vendue. Pourtant, ces dernières années, les constructeurs proposent presque tous leur modèle à moteur, bien souvent issu du catamaran à voile : Leopard Catamaran, Lagoon, Aventura Catamarans, Fountaine Pajot…
Dream Yachts Charter, importateur d'Aquila Catamarans
Il va falloir désormais compter avec un nouvel acteur sur le marché européen, Aquila Catamarans. Ce spécialiste du catamaran à moteur vend une centaine de bateaux par an, notamment aux États-Unis, où il est fortement implanté. Aujourd'hui, Dream Yacht Charter — via sa filiale Dream Yacht Sales — importe la marque en France, en Belgique, au Luxembourg et en Grèce.
"Le catamaran à moteur est un marché de niche, mais qui est en pleine évolution. Aquila Catamarans est très implanté aux États-Unis, via le réseau de distribution Marine Max. Ce sont d'ailleurs les plus vendus sur ce marché" nous explique Pierre-Yves Chanau, chez Dream Yachts Sales.

Aquila Catamarans, spécialiste du catamaran à moteur
Aquila est un puriste du catamaran à moteur haut de gamme qui propose 5 modèles de 32 à 48 pieds. C'est-à-dire que les bateaux sont conçus pour les amoureux du moteur et pas forcément pour attirer d'anciens voileux. "Ces bateaux s'adressent plutôt aux plaisanciers du monde du yachting, du monocoque à moteur qui cherchent les avantages du catamaran, comme la stabilité, l'espace, le confort ou la visibilité à 360°" détaille Pierre-Yves.
Aquila Catamarans est un chantier international puisque les bateaux sont construits en Asie, le bureau d'étude est installé aux États-Unis et le design est européen. "Les catamarans Aquila ont un design européen, mais sont clairement conçus pour le public américain avec beaucoup d'espace, de rangement, des porte-gobelets en nombre, etc."
Deux modèles seront présentés à Cannes en septembre 2019 : un 36 pieds et un 44 pieds.

Proposer plusieurs marques de catamarans à moteur
Avec la distribution de cette nouvelle marque de catamarans à moteur, l'idée pour Dream Yacht Charter est de proposer à son catalogue plusieurs marques de powercat, mais surtout d'avoir un spécialiste du bateau à moteur.
Trois options d'achat pour acquérir un bateau
Pour l'achat d'un bateau, Dream Yachts Sales propose trois options : la vente en gestion locative via un système de leasing, la vente en direct et la vente d'occasion.
"Après avoir vendu 178 bateaux en 2018, l'année 2019 débute sous de bons auspices : nous avons vendu 57 bateaux au 1er trimestre, avec l'ambition de dépasser la barre des 200 commandes d'ici la fin de l'année", affirme Loic Bonnet PDG de Dream Yacht Charter.
Si pour l'instant les catamarans Aquila sont vendus en direct via Dream Yacht Sales, il est probable qu'ils soient prochainement disponibles en gestion locative.