NINA Awards : Le concours d'innovation nautique lance des sélections régionales

L'entreprise Batho qui réutilise des bateaux hors d'usage a remporté l'édition 2018 des Nina Awards

Les NINA Awards pour Nautical Innovation and Novelty Awards sont destinés aux start-up et aux sociétés innovantes du secteur de la plaisance. Le concours poursuit son développement en 2019 et lance une série de sélections régionales avant la finale parisienne. Concept et infos pratiques.

Récompenser l'innovation dans le nautisme

L'association NINA, pour Nautisme Innovation Numérique Atlantique, a vu le jour à Nantes et regroupe des professionnels du monde de la plaisance. Après un test en 2014 et une édition réussie en 2018, elle réorganise en 2019 les NINA Awards. Les prix récompenseront les entreprises et les projets innovants dans le nautisme et la plaisance. En 2018, le lauréat était l'entreprise Batho qui recycle des bateaux hors d'usage en logement de plein air à terre, une alternative écologique à la déconstruction des voiliers et unités à moteur en fin de vie.

Des sélections régionales

Initialement très ancré dans la région Pays de la Loire en raison de l'origine de l'association We are NINA, le concours veut prendre une ampleur nationale. En 2019, 3 sélections régionales sont prévues et d'autres pourraient s'y ajouter. La première a eu lieu lors du salon nautique d'Arcachon. Deux autres sont prévues à Nantes lors de l'événement Mer XXL et pendant le Grand Pavois à La Rochelle.

Comme en 2018, le salon nautique de Paris accueillera la finale nationale. Les entreprises de toute la France, retenues par le jury et le public, viendront présenter leurs projets sur la scène du Nautic.

Infos pratiques

Les informations sur le concours sont à retrouver sur le site de l'association Nina ou par mail à concours@wearenina.fr.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 15 juin pour la sélection des Pays de la Loire prévue à Nantes le 4 juillet et avant le 1er septembre pour celle de Nouvelle-Aquitaine planifiée lors du Grand Pavois.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...