Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 04 juin 2019

Philippe Touet prend la direction commerciale de North Sails France

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez North Sails, Dream Yacht Charter, Sea Ray, NMMA, OMI.

Un duo à la tête de North Sails France

Après le départ de Greg Evrard de la tête du site français de North Sails pour accompagner le projet de Vendée Globe de Nicolas Troussel, la voilerie a annoncé son nouvel organigramme. Gautier Sergent, déjà responsable de l'activité R&D au niveau du groupe, basé à Vannes, prend la direction générale de North Sails France. Il est épaulé par Philippe Touet, comme Manager et Directeur Commercial. Après 22 ans au sein de l''équipe commerciale de la voilerie Incidence Sails de La Rochelle, il apporte également son expérience de régatier.

Un nouveau responsable achats chez Dream Yacht Charter

Louis Chauvin rejoint le leader de la location de bateaux Dream Yacht Charter. Il prend la responsabilité des achats, après plus de 2 ans comme coordinateur après ventes chez Dufour Yachts et une expérience d'associé gérant au sein d'une société de location de bateaux à Saint-Martin.

Hans Roelants à la tête de Sea Ray EMEA

Le groupe Brunswick réorganise sa filiale Sea Ray, après l'échec de sa revente et son recentrage vers les petits bateaux à moteur. Un nouveau directeur général a été nommé pour la zone EMEA. Le néerlandais Hans Roelants, arrivé chez Mercury Marine en 2008, puis responsable de Sea Ray Benelux, avait quitté le groupe durant 2 ans avant de revenir prendre ces nouvelles fonctions.

Un nouveau président pour la NMMA

Le syndicat américain des industries nautiques, la NMMA (National Marine Manufacturer Association) a annoncé le nom de son futur nouveau président. Frank Hugelmeyer succédera à Thom Dammrich qui avait annoncé sa retraite après 20 ans à la tête de l'institution. Il prendra ses fonctions le 1er octobre 2019. Il possède une expérience à la tête de plusieurs syndicats professionnels dans le domaine des loisirs.

La France change d'ambassadrice à l'OMI

Geneviève Van Rossum succédera à Nicole Taillefer comme ambassadrice de la France auprès de l'Organisation Maritime Internationale (OMI). L'actuelle conseillère des Affaires Etrangères représentera la France dans les négociations maritimes, notamment les réglementations touchant la grande plaisance et l'environnement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...