Journée #Composites : innovation et environnement, dans le nautisme et ailleurs

Drapage d'une coque de voilier

La 1ère édition de la journée #Composites veut réunir l'ensemble des acteurs de la filière dont le nautisme autour des enjeux économiques, techniques et environnementaux. Programme et éléments pratiques.

1ère journée #Composites

La Fédération de la Plasturgie et des Composites organise la première journée #Composites . Soutenue par la Fédération des Industries Nautiques et le JEC Group, elle a pour ambition de réunir l’ensemble des acteurs de la filière composites : fournisseurs de matières premières, fibres et résines, transformateurs, donneurs d’ordres et constructeurs de pièces. Elle permettra notamment aux professionnels du nautisme de s'ouvrir à la réalité d'autres domaines d'application pour s'inspirer de nouvelles méthodes ou envisager des diversifications. Cette première édition se tiendra le 12 juin 2019.

Tables rondes et exposés techniques

La journée alternera présentations techniques et de tables rondes réunissant experts, industriels et chercheurs français et internationaux. Elle s'organisera autour de trois thématiques principales concernant les professionnels du composite en France et en Europe :

  • l’évolution des marchés et des secteurs clients
  • les innovations matières et composites avancés
  • les perspectives en environnement dont le recyclage

Parmi les sujets annoncés, on retrouve les aspects technologiques liés aux composites intelligents et les recherches associées, mais également les thèmes réglementaires tels que la gestion du styrène, ses alternatives et la santé au travail ou environnementaux avec les fibres naturelles et le recyclage des composites.

Infos pratiques

1ère journée #Composites

  • Date : Mercredi 12 juin 2019, de 9h30 à 17h00.
  • Lieu : Beeotop - 14 Boulevard de Douaumont - 92110 Clichy
  • Tarif : Gratuit sur inscription. Contacts auprès de la Fédération des Industries Nautiques
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...