Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 14 juin 2019

Jean-Pierre Goudant prend la tête de European Boating Industry (EBI)

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez European Boating Industry (EBI), Iguana Yachts, Dream Yacht Charter, Sunseeker, IFBSO.

Un français à la tête de European Boating Industry

Le français Jean-Pierre Goudant a été élu président de European Boating Industry (EBI), fédération européenne des industries nautiques. Représentant et vice-président de la FIN, il était précédemment trésorier d'EBI et succède à l'italien Piero Formenti. Jean-Paul Chapeleau, PDG de Jeanneau, prend la tête de l'Executive Comittee d'EBI.

Nouveau responsable commercial chez Iguana Yachts

Le spécialiste du bateau de plaisance amphibie, Iguana Yachts, basé à Caen, structure son équipe. Bastien Bonnet rejoint l'entreprise comme vice-président en charge des ventes et du marketing. Le jeune homme a précédemment exercé comme directeur des ventes internationales de la marque de bateaux à moteur américaine Chris Craft pendant 7 ans, ainsi que pour Sealine International.

Dream Yacht Charter renforce son conseil d'administration

Le leader de la location de bateaux de plaisance Dream Yacht Charter agrandit son conseil d'administration et structure son organigramme. Salvatore Serio, ex-dirigeant de Dufour Yachts, arrivé au conseil d'administration en novembre 2018, prend la fonction de directeur général délégué du groupe. Catherine Spindler, arrivant du monde du marketing dans les cosmétiques et la vente en ligne, rejoint le conseil comme administratrice indépendante.

Sunseeker nomme un nouveau PDG

L'italien Andrea Frabetti prend la tête du constructeur de bateaux à moteur britannique Sunseeker, après la démission de Christian Marti. Arrivé depuis 1 an comme directeur technique, le nouveau dirigeant a travaillé pendant 25 ans au sein du groupe Ferretti.

Une femme à la tête de la fédération des salons nautiques

L'IFBSO, International Federation of Boat Show Organizers, change de dirigeante. Jennifer Thompson, est la première présidente de l'institution qui regroupe de nombreux salons nautiques dans le monde, dont le Grand Pavois et le Cannes Yachting Festival en France. Elle est également vice-présidente des salons pour le syndicat américain NMMA.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...