Vie du nautisme : Mercury, MedYacht, Feadship, Sunseeker, Morbihan

Moteur Mercury Mercruiser

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance

MedYacht reprend Mercury à Monaco Marine

Le groupe MedYacht poursuit son extension sur la Côte d'Azur. Après le rachat du chantier Repco Marine à Grimaux en mars 2019, il renforce son activité de mécanique marine et motorisation en prenant la distribution exclusive de Mercury Mercruiser dans le Var et la Corse. MedYacht a racheté le département Mercury de Monaco Marine à Cogolin et rapatriera cette activité dans les locaux de Repco à la fin de l'année 2019.

Feadship lance une alternative aux scrubbers actuels

Le chantier de yacht Feadship a présenté une solution de réduction des émissions polluantes pour ses navires, alternative aux scrubbers actuels. Le dispositif modulaire Oxywash permettrait selon le constructeur une meilleure intégration sur les yachts et fonctionnerait quelle que soit la température moteur. L'enjeu des émissions de Nox est devenu essentiel après l'annonce de la fin de la dérogation accordée par l'OMI à la grande plaisance par rapport au reste des navires.

Sunseeker double sa gamme de bateaux à moteur

La marque de bateaux de plaisance à moteur Sunseeker affiche ses ambitions. Le nouveau PDG Andrea Frabetti a annoncé son intention de doubler la gamme de motoryachts d'ici 3 ans, la portant à 22 modèles.

Le Morbihan récompense les start-up du nautisme

Dans le cadre des Oscars du Morbihan, nouveau nom des Trophées de l'Innovation, le département breton a confirmé le dynamisme de son secteur nautique. Parmi les lauréats, on compte 2 jeunes entreprises en lien avec la plaisance :

  • Lyna Innovation, fondée à Crac'h par Raïssa Le Bodo, obtient le prix BtoB. Elle développe un boîtier antivol géolocalisé pour lutter contre le vol de moteurs hors-bord.
  • Inneolab, start-up de Ploemeur a remporté la distinction BtoC pour son Nozbump, embout de protection à installer à l'extrémité des planches de surf pour limiter les risques de blessures sur les spots de surf.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...