Bateau électrique de l'année : Candidatures ouvertes

Le Sun Wave S2, bateau électrique de l'année 2019

L'Association Française du Bateau Electrique (AFBE) lance la 3ème édition de l'élection du bateau électrique de l'année. Comment candidater ?

Bateau électrique de l'année : 3ème édition

L'élection du bateau électrique de l'année s'ancre dans le paysage nautique français. L'Association Française du Bateau Electrique (AFBE) reconduit la tenue de l'événement pour la 3ème année consécutive. Par ce concours, l’AFBE veut assurer la promotion et la diffusion des meilleures offres et pratiques au sein de la filière nautique. En 2018, le trophée avait récompensé la société AA/Rock pour la conception du catamaran de promenade solaire SunWave 2.

Quels critères pour candidater ?

Tout constructeur ayant au catalogue un bateau ou un engin de plage à propulsion électrique, pouvant acceuillir jusqu'à 12 passagers peut participer à l'élection du bateau électrique de l'année. Les embarcations candidates doivent être disponibles sur le marché français. Elles doivent être certifiées CE ou en cours d'approbation et satisfaire à la norme propulsion électrique ISO 16315. Les chantiers ne sont pas limités à un seul bateau.

Modalité de sélection des bateaux

Le dossier de candidature devra être adressé à afbe@bateau-electrique.com avant le 2 décembre 2019. Un jury comprenant une personnalité du nautisme, un membre de l’AFBE, un journaliste spécialisé et un membre de la FIN évaluera l’esthétique du bateau, son efficacité énergétique par rapport aux technologies utilisées, ses performances, ses équipements, son rapport taille/prix et les engagements du constructeur pour la filière du bateau électrique. Le vote du public complétera la sélection à hauteur de 30%.
Le prix du bateau électrique de l'année sera remis officiellement le 11 décembre au Nautic de Paris.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...