Vie du nautisme : Trentemoult, London Yacht Show, Tecmar, Lalizas, Resoltech...

Port de plaisance de Trentemoult

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Lancement de la rénovation du port de Trentemoult

Les travaux de réaménagement du port de plaisance de Trentemoult, au sud de Nantes, ont débuté. En parallèle des réparations sur le quai Marcel Boissard, le gestionnaire NGE va draguer 15 000 m³ de sédiments de la Loire. Les nouveaux pontons permettront de porter la capacité d'accueil des bateaux de 26 à 40 places. La fin des travaux est prévue pour février 2020.

Le London Yacht Show à nouveau reporté

La société Informa, également gestionnaire du Monaco Yacht Show et du Ft Lauderdale International Boat Show (FLIBS), a repris en 2018 le salon nautique londonien. Après l'annulation de l'édition 2019, l'entreprise a également confirmé l'absence de London Yacht Show en 2020. British Marine, syndicat britannique des industries nautiques, indique ne plus avoir de partenariat privilégié avec Informa et rechercher des solutions d'expositions pour ses membres.

Tecmar va distribuer Whale, Attwood et Garelick

Le distributeur d'accastillage et d'équipement de plaisance Tecmar élargit son portfolio. L'entreprise prend à partir de décembre 2019 la distribution exclusive pour la France des pompes et équipements du réseau d'eau à bord de la marque Whale. Les marques Attwood Marine et Garelick, respectivement spécialistes des pompes et du matériel de pont et des assises, membres du groupe Mercury Marine, intègrent aussi le catalogue Tecmar.

Lalizas rachète une marque de radeaux de sauvetage

Le groupe grec d'équipement de plaisance Lalizas a annoncé l'acquisition du fabricant italien de radeaux de sauvetage Arimar. Il élargit ainsi son offre de matériel de sécurité à bord, après le rachat en 2018 du spécialiste de lutte contre l'incendie Antipiros.

Certification OMI pour Resoltech

Le fabricant français de résine Resoltech a reçu l'homologation de ses topcoat et gelcoat 2010FGCS par l'OMI pour l'ensemble des utilisations sol, cloisons et plafond. La certification élargit le spectre d'utilisation du produit et garantit les caractéristiques au feu.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...