Le groupe Bénéteau chamboule son organigramme

Jean-Paul Chapeleau est appelé à une fonction de direction technique au niveau du groupe. Un successeur est nommé à la tête de Jeanneau.

Dans la logique de réorganisation entamée par le Groupe Bénéteau depuis le départ d'Hervé Gastinel, Jean-Paul Chapeleau, actuellement Directeur Général des marques Jeanneau et Prestige et intervenant en tant que conseiller du PDG au Comité de direction générale du Groupe est pressenti pour devenir Directeur Général Délégué en charge des Études Industrielles, des Achats et des Bureaux d'Études. Cette proposition sera présentée pour validation définitive au Conseil d'Administration le 18 décembre 2019, avec effet immédiat.

Jérôme de Metz, Président Directeur Général, explique : "Compte tenu de nos enjeux actuels, je suis heureux de proposer la nomination de Jean-Paul Chapeleau pour accompagner le Groupe sur une période de 3 ans dans la mise en œuvre des nouvelles orientations stratégiques. Je tiens à remercier à nouveau Jean-Paul Chapeleau qui, en choisissant de nous faire bénéficier encore quelques années de ses compétences et de son expérience, montre sa confiance dans le plan stratégique que nous sommes en train de construire, et en facilite son exécution."

Jean-Paul Chapeleau supervisera le bureau d'étude ainsi qu'une partie de la gestion industrielle, en collaboration avec Christophe Caudrelier, Directeur Général Délégué en charge de l'Excellence Opérationnelle.

Un nouveau directeur chez Jeanneau

Paul Blanc succèdera à Jean-Paul Chapeleau en prenant le poste de Directeur de la marque Jeanneau et sera en relation directe, dans le cadre de ses fonctions avec Gianguido Girotti, Directeur Général Délégué en charge de la Stratégie Produit et des Marques. Il occupe actuellement la fonction de Directeur commercial des marques Jeanneau et Prestige pour l'Asie-Pacifique et gère les bureaux du Groupe Beneteau à Hong-kong. Il entrera en fonction en avril 2020.

Une réorganisation qui suit son cours

Cette nomination laisse penser que la réorganisation se fait autour de 3 directeurs généraux délégués à vocation techniques :

  • Christophe Caudrelier, pour la partie financière et la gestion des coûts d'industrialisation
  • Gianguido Girotti, pour l'aspect marketing et commercial
  • Jean-Paul Chapeleau en charge de l'aspect technique

Jérôme de Metz assure une fonction stratégique et de contrôle pour les conseil d'administration.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...