Un nouveau dirigeant à la barre des semi-rigides Zodiac

François Fauroux, nouveau président de Z Nautic

Le groupe Z-Nautic, regroupant Zodiac, Bombard et Avon, s'est doté d'un nouveau président. Rapide portrait du nouveau responsable de la marque emblématique du motonautisme français.

François Fauroux prend la tête de Z Nautic

Depuis le départ de Dominique Héber-Suffrin en novembre 2019, le poste de direction du groupe Z Nautic était resté vacant plusieurs semaines. La gestion quotidienne était assurée par son actionnaire majoritaire Pierre Bastide, également à la tête du chantier Couach. Le groupe qui rassemble les marques de semi-rigides Zodiac, Bombard et Avon, dispose depuis le 13 janvier 2020 d'un nouveau président, François Fauroux. Arrivé discrètement, il n'a pas souhaité s'exprimer directement avant le rendez-vous presse de la marque prévu fin mars 2020, le temps de reprendre l'ensemble des dossiers.

Un spécialiste du sport et des loisirs outdoor

Diplômé de l'école de commerce HEC, François Fauroux a travaillé à des postes de direction dans diverses entreprises internationales dans le domaine sportif. Après avoir débuté chez Décathlon, il a exercé au sein des sociétés Amer Sports, Lafuma et Salomon. Il était depuis 2 ans PDG de l'entreprise Aqua Lung, basée dans le sud de la France, qui commercialise tous les matériels nécessaires à la plongée, du détendeur aux palmes en passant par les vêtements.

Un défi à relever pour Zodiac

S'il précisera dans les mois à venir les contours de son action, le nouveau président de Z-Nautic devra accélérer le redressement de l'entreprise rachetée à la barre du tribunal par son actionnaire actuel. Comme l'indiquait Pierre Bastide dans nos colonnes en décembre 2019 : "Son mandat sera de poursuivre le redressement avec pour objectif d'être profitable l'année prochaine (NDLR : 2020)".

Nul doute que le profil international de François Fauroux et sa connaissance de marchés comme la plongée, friande consommatrice de semi-rigides, ont été un atout dans son recrutement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...