La voilerie Quantum s'installe à Lorient

La voilerie Quantum est présente dans la voile de haut niveau

Quantum Sails, le fabricant américain de voiles pour la plaisance et la course au large, s'implante à Lorient. En s'appuyant sur une voilerie locale, il compte accélérer son développement en France et en Europe.

Sail Solution devient Quantum Sails Lorient

La voilerie Sail Solution, basée à Lorient, rejoint le réseau de la marque américaine Quantum Sails. Elle prend la distribution exclusive des produits Quantum pour la Bretagne Sud. La marque disposait à ce jour de 2 voileries en France, exclusivement en Méditerranée. "Sail Solution a passé un accord avec Quantum Sails qui souhaitait se développer en Europe et particulièrement en France. Nous avons l'exclusivité pour la Bretagne Sud et en l'absence de distributeur sur le reste de l'Atlantique, la Manche et la Mer du Nord, nous y vendrons également des voiles Quantum pour développer la marque" explique Antoine Martineau, dirigeant de Sail Solution.

Voiles Quantum

Se développer dans la course au large

Sail Solution, actif depuis plusieurs années, a construit une clientèle locale dans la fabrication et la réparation de voiles pour les plaisanciers et les régatiers en club. A côté de cela, la marque So Sail, également dirigée par Antoine Martineau, vend sur le web et à travers le réseau Uship des voiles dont la fabrication est sous-traitée. "C'est notre voilerie traditionnelle Sail Solution qui passe l'accord avec Quantum et va s'effacer pour devenir Quantum Lorient. Elle va pouvoir utiliser les technologies et les membranes Quantum. L'objectif est d'attaquer le marché de la course au large, en Mini 6.50, en Figaro, en Class40 et en Multi 50. En Imoca, Quantum équipe Malizia, qui est basé à Lorient. C'est une affiche intéressante pour nous" se réjouit Antoine Martineau.

Plancher Sail Solution

Des synergies commerciales et techniques

Sail Solution collaborera avec Gildas Dubois, concepteur de voiles pour Quantum Sails, basé à Vannes. "Gildas est chef de projet sur le dossier Malizia. Il est historiquement le représentant de Quantum Sails en France. Il s'est spécialisé progressivement dans la partie technique. On est vraiment complémentaires. Il va nous apporter son réseau dans la course au large et ses connaissances techniques. De notre côté, on va reprendre la partie commerciale et utiliser notre plancher et nos infrastructures" résume Antoine Martineau.

Sail Solution emploie aujourd'hui 8 personnes, dont 2 pour l'activité sellerie. Sa nouvelle marque devrait accélérer son développement. Après le retour à Lorient de North Sails et Incidences, le port morbihannais et son marché de la course au large aiguise les appétits des grandes voileries.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...