Brèves / Vie du nautisme : Windelo, Monaco Yacht Show, Gurit, O Yachts, Adeunis...

1er catamaran Adventure 50 de Windelo en cours de construction

Ca bouge dans l'industrie nautique, malgré la crise sanitaire! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 28 avril 2020.

1ère vente pour Windelo

La marque de catamarans Windelo, lancée en novembre 2019, annonce la vente de son 1er catamaran. Ce multicoque Adventure 50 construit à l'aide de fibres naturelles et décrit comme écoresponsable, doit être mis à l'eau à l'automne 2020.

Informa fait appel aux financements pour sécuriser ses salons

La société britannique Informa, organisatrice de nombreux événements, dont les salons nautiques du Monaco Yacht Show, de Fort Lauderdale, Miami et Palm Beach aux Etats-Unis et de Shanghai en Chine, a entamé une levée de fonds. Son responsable a indiqué à nos confrères d'IBI International s'être tourné vers les investisseurs pour obtenir 1 milliard de livres sterling pour faire face à l'annulation de centaines de rendez-vous qu'elle organise. Si le salon de Monaco est maintenu à ce jour, l'édition 2020 de celui de Shanghai vient d'être officiellement annulé.

Gurit restructure son activité matériaux composites

Le groupe suisse Gurit, expert des matériaux composites a annoncé une réorganisation de ses services. La branche est désormais divisé entre le service Marine et Industrie et celui dédié à l'éolien, secteur en forte croissance.

O Yachts se lance dans le catamaran à moteur

Le chantier naval O Yachts, basé en Lettonie, présente son 1er catamaran à moteur. Le Class 6 Power, un bateau de 63 pieds proposé en version hybride ou électrique, prend place dans la gamme de multicoques de la marque balte, au côté des voiliers Class 4 et Class 6.

Adeunis équipe le port de Rome

L'entreprise française Adeunis, spécialiste de l'internet des objets, décroche un marché à l'export pour la plaisance. Elle a fourni au port touristique de Rome en Italie des capteurs sans fil permettant de surveiller en temps réel la consommation électrique des postes d'amarrage et des locaux commerciaux situés le long des quais.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...