Brèves / Vie du nautisme : Dream Yacht Charter, Ferretti, Port-Cros, Nimbus, Oxe Diesel...

La nouvelle base de La Spezia permettra aux clients de Dream Yacht Charter d'atteindre facilement le célèbre port de Portofino

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 02 juin 2020.

Dream Yacht Charter ouvre une base à La Spezia

Le leader de la location de bateaux de plaisance, Dream Yacht Charter, a annoncé l'ouverture d'une nouvelle base en Italie. Située à Porto Lotti, dans la baie de La Spezia, il s'agit de la 4ème implantation de la marque en Italie. Elle permet au spécialiste d'offrir aux plaisanciers européens des croisières accessibles sans voyage en avion, alternative recherchée après la pandémie de Covid-19.

Ferretti poursuit son implantation aux Etats-Unis

Le constructeur italien de yachts et de superyachts Ferretti a annoncé le rachat d'un chantier de refit et de service de 4000 m² à Fort Lauderdale en Floride. L'investissement de 15 M$ renforce son implantation aux Etats-Unis, au plus proche de la clientèle de la grande plaisance outre-atlantique.

Le Parc National de Port-Cros ouvre une aire de mouillage sur bouées

La réserve naturelle de Port-Cros, dans les îles du levant, a ouvert le 29 mai 2020 une nouvelle ZMEL (Zone de Mouillages et d'Equipements Légers). Située dans la rade de Bagaud, l'aire de mouillage accessible gratuitement en journée et payante pour la nuit, propose 68 bouées sur ancre écologique à vis aux plaisanciers. Elle est le seul mouillage autorisé dans la zone afin de préserver la faune et la flore, notamment les herbiers de Posidonie.

Nimbus élargit sa gamme de bateaux à moteur

Le groupe suédois Nimbus a officialisé l'acquisition du chantier Alukin Boats. Le rachat de son compatriote, spécialiste des bateaux en aluminium, renforce sa position en Scandinavie et complète son portefeuille de marque après la prise de contrôle de Bella Boats et de ses marques Bella, Flipper, Falcon et Aquador en décembre 2018.

Oxe Diesel va construire des hors-bord aux USA

Le constructeur suédois de moteurs hors-bord diesel va étendre ses capacités de production. Les blocs GM aujourd'hui marinisés en Europe le seront également aux Etats-Unis. Oxe Diesel a signé un partenariat avec Outdoor Network Manufacturing. Le site de production, qui doit ouvrir en janvier 2021, n'est pas encore défini.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...