Mercury Marine et Click and Boat signent un partenariat

Moteur hors-bord Mercury

La plateforme de location de bateaux sur internet Click and Boat et le motoriste Mercury Marine France annoncent la signature d'un partenariat. Edouard Gorioux, co-fondateur de Click and Boat, nous précise l'objectif de cet accord.

Accord entre Click&Boat et Mercury Marine

La branche française du motoriste Mercury Marine a signé un accord de partenariat avec le site internet de location de bateaux de plaisance Click&Boat. Les 2 sociétés souhaitent "façonner ensemble la plaisance de demain et répondre aux nouvelles attentes des plaisanciers".

Des avantages clients pour les particuliers loueurs

La conséquence la plus visible du partenariat sera l'octroi d'avantages commerciaux pour les utilisateurs de la plateforme Click&Boat. Les propriétaires de bateaux mis en location bénéficieront d'offre spéciales chez Mercury Marine, sur des produits du motoriste américain comme l'application mobile de suivi des moteurs VesselView Mobile, le dispositif de gestion d'assiette du bateau Active Trim ou l'outil de sauvetage connecté 1st Mate.

Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth co-fondateurs de Click and Boat entourent le skipper François Gabart
Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth co-fondateurs de Click and Boat entourent le skipper François Gabart

Partage de la connaissance des plaisanciers

L'objectif stratégique pour les 2 sociétés réside surtout dans le partage d'informations. Au-delà de la présence sur les réseaux sociaux revendiquée par Mercury Marine, celle-ci va pouvoir acquérir avec cet accord des informations qualifiées sur les pratiques de plaisanciers. La marque s'offre également une base de prospect chez les propriétaires de bateaux et travaille son image de marque chez les locataires, potentiels futurs acquéreurs. "L'idée est de faire collaborer le traditionnel et le digital pour créer de la valeur. Nous voulons avoir une réflexion commune sur la plaisance de demain" explique Edouard Gorioux, co-fondateur de Click&Boat. "Notre communauté avec ses plus de 400 000 usagers dans plus de 50 pays nous permet d'être une bonne oreille pour Mercury pour comprendre les nouveaux usages de la plaisance. Cette connaissance des clients permet de réfléchir ensemble à la manière d'adapter les produits et de faire évoluer l'offre pour les plaisanciers".

Le lien avec Mercury Marine offrira également un appui physique à Click&Boat, à travers le réseau de représentants de la marque du groupe Brunswick. 200 agents et concessionnaires en mécanique marine proposent les moteurs hors-bord Mercuury sur le littoral français et les plans d'eau intérieurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...