Brèves / Vie du nautisme : Port d'Auray Saint-Goustan, Abu Dhabi Boat Show, B2B Kite Summit...

Port de Saint-Goustan Auray

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 21 juillet 2020.

Livraison de l'extension du port d'Auray Saint-Goustan

Le port de Saint-Goustan à Auray dans le Morbihan dispose désormais de places sur ponton. Les travaux d'installation des deux nouvelles pannes installées le long des quais ont été réceptionnés fin juin 2020. D'une longueur cumulée de 350 mètres, ils dotent le port de plaisance de 90 places sur catways, portant la capacité totale à 185 bateaux et offrant un service absent précédemment. Ces travaux sont la première réalisation de la Compagnie des Ports du Morbihan qui a repris la gestion du port de Saint-Goustan en 2016.

Annulation du salon nautique d'Abu Dhabi

Important salon nautique au Moyen-Orient, l' Abu Dhabi International Boat Show n'aura pas lieu en 2020. La 3ème édition de l'événement prévue du 14 au 17 octobre 2020 est reportée entre le 13 et le 16 octobre 2021.

Le B2B Kite Summit se tiendra en France

Organisé pour la 3ème année consécutive, le B2B Kite Summit se tiendra cette année en France. Après 2 éditions au Maroc, ce rendez-vous d'entrepreneurs autour du kite-surf aura lieu sur le spot de La Franqui à Leucate du 23 au 27 septembre 2020. Il réunit plus de 300 personnes pour réseauter et naviguer. " Le kitesurf est le nouveau golf " revendiquent les organisateurs.

STT Yachting prend la carte BSK Marine

Le distributeur méditerranéen STT Yachting, basé à Saint-Tropez a signé un accord de distribution exclusif pour la France, Monaco et la Corse avec le constructeur de semi-rigides grecs BSK Marine. Il poursuit en parallèle la distribution de la marque des coques rigides espagnoles De Antonio Yachts.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...