Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 20 juin 2023

Joël Guérinet à gauche, cède la place à Sylvain Masselot à droite, à la tête de Sparcraft

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de Sparcraft, Jeanneau, Groupe Bénéteau Boating Solutions, ICOMIA, Swan, Port-Haliguen.

Écoutez cet article

Passage de témoin à la tête de Sparcraft

Après 10 ans à la tête du fabricant de gréement Sparcraft, Joël Guerinet a passé la barre de l'entreprise rochelaise à Sylvain Masselot le 8 juin 2023. Après avoir redressé l'entreprise depuis sa reprise par le groupe Wichard, il cède la place à un nouveau directeur, ingénieur de 46 ans, avec "une vision axée sur la culture de la performance."

Changements dans les organigrammes Jeanneau et groupe Bénéteau

Paul Blanc, arrivé chez Jeanneau en 2010 et directeur de la marque depuis 2020, assumera de nouvelles fonctions au sein du groupe Bénéteau, à compter du 1er septembre 2023. Il prendra en charge le développement des Boat-clubs et nouvelles activités au sein de la division Boating Solutions.

Samuel Dubois, depuis 15 ans chez Jeanneau, actuellement directeur de Jeanneau Prestige pour les Amériques, lui succédera comme directeur de la marque.

Nouveau directeur général à l'ICOMIA

L'International Council of Marine Industry Associations, ou ICOMIA, qui regroupe les associations nationales représentatives de l'industrie nautique, se dote d'un nouveau dirigeant. Joe Lynch prend le nouveau poste de directeur général et succède au secrétaire général Tony Rice à compter du 15 juin 2023. Spécialiste des secteurs touristiques, il a notamment travaillé au sein de Le Boat et Sunsail.

De Ferrari à Nautor Swan

Le groupe Nautor Swan a annoncé l'arrivée de Matteo Gandini comme directeur du commerce et du business development. Spécialiste des véhicules haut de gamme, il a travaillé précédemment chez Ferrari pendant 8 ans.

Nouvelle direction à Port-Haliguen

Bruno Guillon Verne succédera le 1er juillet 2023 à Dominique Hérisset au poste de directeur du port de plaisance de Port-Haliguen. S'il a intégré la Compagnie des ports du Morbihan en 2017 comme Directeur adjoint de Port-Haliguen, il a été précédemment expert maritime, président du salon du Mille Sabords et gérant du chantier Flahault Marine.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Quiberon - Port-Haliguen Le port de plaisance
120Place visiteur sur ponton
1150Place résident sur pontons
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...