Brèves / Vie du nautisme : Foil and Co, Technique Voile, Concours Nautihub, Yanmar, Boot...

Le fabricant de foils Foil&Co, récompensé par Crisalide Industrie

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 14 octobre 2020.

Deux entreprises du nautisme récompensées par Crisalide

Le parcours Crisalide Industrie, mené par Créativ et CCI Innovation Bretagne, est un dispositif visant à stimuler et accompagner des projets innovants de PMI bretonnes. Pour son édition 2020, deux entreprises du nautisme ont été lauréates :

  • Foil & Co dans la catégorie " Développement ", pour la conception de pièces en matériaux composites, flotteurs, foils et planches pour le nautisme
  • Technique Voile, dans la catégorie " Services et nouveaux modèles économiques " pour la fabrication et la réparation de voiles et accessoires pour bateaux de croisière et de régate

Dernière ligne droite pour le concours d'innovation nautisme

La 3ème édition du concours d'innovation pour le nautisme lancé en Pays de la Loire par l'association Nina, désormais épaulé du cluster Nautihub, va bientôt clore les inscriptions. Les candidats ont jusqu'au 23 octobre pour déposer leurs candidatures. La finale aura lieu le 4 novembre sur le village de départ du Vendée Globe. Les contacts sont font par mail à concours@wearenina.fr ou laurent.seigner@paysdelaloire.cci.fr.

Un nouvel installateur pour les motorisations hybrides Transfluid

La Société Méditerranéenne Marine Industrie (SMMI), basée à Marseille, est devenue installateur des systèmes de propulsion hybride parallèle diesel électrique de la marque italienne Transfluid pour le sud de la France.

Yanmar élargit sa gamme d'embases saildrive

Le motoriste japonais Yanmar a présenté sa nouvelle embase saildrive SD15. Compatibles avec les moteurs inboard de puissance entre 80 et 150 chevaux, elle élargit le panel de bateaux visé par la marque. L'embase développée par ZF conviendra aux voiliers monocoques et multicoques jusqu'à 65 pieds.

L'accès au Boot Düsseldorf garanti aux étrangers

Les organisateurs du salon nautique du Boot Düsseldorf ont annoncé avoir obtenu l'assurance des autorités allemandes de la possibilité d'accès à l'événement pour les visiteurs étrangers, en dépit des restrictions liées à l'épidémie de Covid-19. Plaisanciers et exposants bénéficieront du statut de voyageur professionnels avec raison valable.

Nouvelle étape pour le Volvo IPS

Le motoriste suédois Volvo Penta a annoncé la vente de son 30 000ème moteur doté de l'embase IPS. Lancée en 2005 dans la plaisance, cette technologie a constitué un levier majeur du développement de la marque depuis, avec un gain écologique et de confort selon le constructeur.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...