Volvo Penta va arrêter ses hord-bord Seven Marine

Volvo abandonne ses hors-bord Seven Marine

Le leader de la motorisation marine, Volvo Penta, va stopper la commercialisation et la production de la gamme de hord-bord Seven Marine. Une décision guidée par des arbitrages d'investissement en direction de la transition écologique.

Fin de la production des hord-bord Seven Marine

Si la communication sur les moteurs hord-bord de forte puissance de Seven Marine restait discrète, principalement orientée en direction du marché américain, la direction de Volvo Penta indiquait encore le 26 octobre 2020 en conférence de presse "poursuivre l'intégration de Seven Marine dans le groupe Volvo". Le processus aura fait long feu... En ce début novembre, le leader suédois de la motorisation marine, annonce l'arrêt progressif de la marque américaine de hors-bord, 3 ans après son rachat en juillet 2017. Les ventes et le marketing seront stoppées au 1er janvier 2021. La production s'arrêtera après avoir satisfait les dernières commandes, tandis que Volvo Penta s'engage à honorer les garanties et la fourniture des pièces détachées des moteurs existants.

Le bateau durable, au cœur de la stratégie

Volvo Penta justifie cet abandon par un choix stratégique général orienté vers la transition écologique. Proclamant son ambition de devenir une entreprises zéro-émissions dès 2050, et membre de l'initiative Science Based Targets, un réseau regroupant des sociétés partageant des objectifs écologiques, le motoriste concentre ses ressources économiques et humaines sur le développement de ses solutions électriques et hybrides, ainsi que sur les carburants alternatifs. "Nous voulons lancer un message clair. Volvo Penta prévoit que le segment du hors-bord continuera d'être significatif dans le marché de la navigation de plaisance, mais nous pensons que le besoin indiscutable de mener les avancées dans une technologie durable doit rester notre principal objectif" justifie Heléne Mellquist.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Wake Ski
Wake Ski
On peut se demander alors la raison de l'achat de cette marque de moteur ....
Romain Sandt
Romain Sandt
De plus en plus de bateaux sont vendus en hors bords, dans des tailles où ça n'etais pas possible avant. VP voulait surement entrer dans le jeu. J'espérais qu'ils achetent aussi Evinrude. Ils auraient tout de suite eu des hors bord modernes de toutes puissances. Le savoir faire, ca leur aurait laissé le temps de de fusionner les technologies, et developper des 4 temps. Puis rassembler Seven et Evinrude sous la marque Evinrude bien plus connue.
Ajouter un commentaire...