Brèves / Vie du nautisme : Chantiers bretons, Nanni, Samboat, Captn Boat, UPACA, Nautibanque, ...

Les chantiers de Trégunc, Marée Haute et IDB Marine participeront aux Welcome Deiz

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 26 novembre 2020.

Portes ouvertes communes du nautisme breton

Organisés avec l'aide de la Région Bretagne et de ses différents entités de soutien à l'économie, au tourisme et au nautisme, les Welcome Deiz se tiendront du 17 au 22 décembre 2020. Cette opération portes ouvertes est menée conjointement par une série de chantiers bretons. Elle regroupe AstusBoats, Bagou Boats, Erplast, Grand Largue, IDB Marine, La Pabouk Compagnie, Marée Haute, Marine Composite, Marsaudon Composites, Plasmor et Tricat.

Nanni s'exporte en Australie

Le motoriste aquitain Nanni a annoncé la signature d'un accord de première monte avec le chantier australien Integrity Boats. Le moteur marin N6.285CR2 de 284 chevaux équipera le nouveau modèle du constructeur, un bateau à déplacement baptisé Classic 440 Sedan.

Samboat s'associe à Capt'n Boat

Après GlobeSailor et Kiriacoulis, la plateforme d'annonce pour les marins professionnels Capt'n Boat a annoncé la signature d'un accord avec le site de location de bateaux Samboat. Les clients plaisanciers pourront choisir leur skipper dans l'offre Capt'nBoat. La location avec skipper représente 24 % du chiffre d'affaires de Samboat.

L'UPACA et la Caisse d'Epargne poursuivent leur partenariat

Nautibanque, la filière dédiée au nautisme de la Caisse d'Epargne Côte d'Azur, fondée en 2019, renouvelle son partenariat avec l'UPACA, Union des Ports de Plaisance de Provence Alpes Côte d'Azur et Monaco.

Volvo Penta confirme sa volonté de développement du moteur électrique

Après avoir annoncé fin octobre 2020 la vision et les projets pour l'activité plaisance de Volvo Penta, Heléne Mellquist, directrice générale, a dévoilé la stratégie pour ses produits et services dédiés à la marine professionnelle ce mardi 24 novembre. En synergie, le secteur travaillera sur les propulsions électriques et hybrides, avec un souci dès le court terme de limiter les émissions à travers le respect dès aujourd'hui des normes IMO 3 et Tier 3.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...