Brèves / Vie du nautisme Nautiques de Port-Camargue, Capt'n Boat, Marex, Merveille Nautic, Lurssen...

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 14 avril 2023.

Écoutez cet article

Une édition 2023 réussie pour les Nautiques de Port Camargue

La 29 ème édition des Nautiques de Port Camargue est un succès pour ses organisateurs. Le salon a accueilli 450 bateaux à terre et à flot. Sur 4 jours quelques milliers de visiteurs ont arpenté les pontons et les bateaux d'occasion ont trouvé preneur.

Nouvelle application pour Capt'n Boat

Afin de fluidifier les échanges entre les marins, les armateurs et la plateforme, Capt'n Boat, solution de recherche de skippers professionnels, a lancé une application mobile. L'App, qui contient notamment une messagerie entre marin et armateur, est disponible sur AppStore et GooglePlay.

Merveille Nautic prend la carte Marex

La société Merveille Nautic devient l'importateur et distributeur exclusif des bateaux Marex en France et à Monaco. L'entreprise, basée à Port Grimaud, déjà distributeur de Windy depuis 2022, ajoute à compter du 1er avril 2023; la gamme des bateaux à moteur norvégiens Marex, à son catalogue.

Lürssen victime d'une cyberattaque

Selon la presse locale, le chantier de Superyacht allemande aurait été victime durant les vacances de Pâques d'une cyberattaque à l'aide d'un rançongiciel. Le groupe Lürssen est l'un de grands acteurs de la grande plaisance, employant près de 1 500 personnes sur divers sites.

Liquidation de AW Niemeyer

La chaîne d'accastillage AW Niemeyer sera finalement liquidée. L'entreprise allemande, qui emploie près de 100 personnes, n'a pas trouvé de repreneur après sa mise en redressement en janvier 2023.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...