Brèves / Vie du nautisme : Ferretti, Caterpillar, Capt'n Boat, San Lorenzo, SPL Granville Terre et Mer…

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 15 décembre 2023.

Un nouveau siège de chantier pour Ferretti

Le groupe Ferretti ouvre un nouveau chantier de superyacht à Ancône. Le leader italien a inauguré des bâtiments réaménagés de 4 200 m2, dont 3 000 m2 dédiés aux équipes techniques et logistiques. Le chantier permet de construire 24 superyachts pour les marques CRN, Riva ou Pershing.

Caterpillar travaille sur ses offres de batteries et recharge à quai

Le motoriste Caterpillar indique miser sur sa gamme de nouveaux produits pour réduire la dépendance aux groupes électrogènes dans la fourniture énergétique à bord des bateaux et réduire ainsi les émissions de gaz à effet de serre. Il développe ses gammes de batteries certifiées, ainsi que de systèmes de recharge à quai.

Capt'n Boat signe avec de nouveaux partenaires

La plateforme de placement d'équipage Capt'n Boat, signe de nouveau partenariats dans les Caraïbes. Elle travaille désormais avec les agences Punch Croisières, A&C Yacht Charter et Alternative Sailing, pour les clients en demande de marins.

Sanlorenzo finalise le rachat de Simpson Marine

Le fabricant italien de yachts Sanlorenzo a signé un accord ferme pour le rachat de Simpson Marine, l'un des plus gros distributeurs du marché Asie-Pacifique, représentant outre Sanlorenzo des marques comme Bénéteau, Lagoon ou Aquila Catamarans.

Création de la SPL Granville Terre et Mer

La société publique locale (SPL) Granville Terre et mer nautisme a officiellement vu le jour le 8 décembre 2023. Elle regroupe 23 partenaires publics, dont la communauté de communes Granville terre et mer et le département de la Manche. Sa mission est le développement de l'offre nautique et le fonctionnement des 5 bases du littoral du Granvillais. La future base nautique de Jullouville, lauréate de l'appel à projets "bases nautiques exemplaires", sera le 1er projet important.à mener.

Shockwave nomme un distributeur européen

Le fabricant canadien de sièges et systèmes de suspension pour sièges de bateaux Shockwave a nommé la société GMA comme représentante pour le marché européen.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...