Neel crée sa filiale de gestion-location de trimarans de croisière

Neel Trimarans crée sa filiale Trimaran Yacht Charter pour la location-gestion

Eric Bruneel, fondateur du chantier Neel Trimarans, nous en dit plus sur la naissance de sa filiale Trimaran Yacht Charter, dédiée à la gestion location. Origine, organisation, objectifs en 2021, influence sur les choix du chantier...

Neel Trimarans fait son entrée dans la gestion-location de bateaux

Le chantier rochelais Neel Trimarans a annoncé la création d'une nouvelle filiale. Baptisée Trimaran Yacht Charter, la structure dévoilée le 2 décembre 2020, se spécialise dans l'offre de gestion location de trimarans. Dotée d'un capital d'un million d'euros, elle est un filiale à 100% de Neel Trimarans et travaillera avec les loueurs qualifiés, partenaires sous-traitant du chantier. Frédéric Moreau en prend la direction commerciale, assisté d'Emmanuelle Roblin. Thimotée Bruneel est le responsable technique.

Eric Bruneel, fondateur de Neel Trimarans
Eric Bruneel, fondateur de Neel Trimarans

Structure l'offre de location de trimarans

Eric Bruneel, fondateur du chantier de multicoque en 2010, explique le lancement de Trimaran Yacht Charter par 2 constats. "On a quelques loueurs qui louent bien nos bateaux au fil de l'eau car en général, ce sont eux qui les ont vendu et peuvent les mettre en location, avec des clients qui réservent d'une année sur l'autre. Cette demande s'est amplifiée ces dernières années. De l'autre, les concessionnaires sont en demande d'une offre de gestion-location, car il y a une vraie demande et la possibilité d'amortir l'achat du bateau. On a donc décidé d'organiser tout cela, pour permettre aux concessionnaires d'avoir les bonnes réponses, leurs donner les armes face aux clients. On a fédéré les meilleurs professionnels. Par exemple, l'autrichien Trend Travel que l'on connaît depuis plus de 20 ans a déjà vendu quelques bateaux. Là, on dynamise le système avec une bannière. Avec une bonne offre de gestion-location, on va pouvoir toucher une clientèle plus large" illustre-t-il.

Pas de bateaux conçus uniquement pour la location

S'il croît au secteur de la location comme relais de croissance pour Neel Trimarans, son fondateur tient à conserver la philosophie de ses multicoques. "Nos bateaux sont conçus pour des familles, qui veulent un bateau qui avance, même au près, avec aussi un usage pour la location. Mais on ne va jamais s'attacher au nombre de WC et en arriver à mettre un par cabine. Cela reste des bateaux. Ce sont des bateaux de location, compatibles avec l'ADN Neel. Ensuite, l'évolution entre notre 1er Neel 45, qui pourtant s'est déjà bien loué, et le Neel 47, avec plus de cabines, et moins chers grâce au mode de fabrication, intègre l'idée de la location" explique Eric Bruneel

L'évolution de la construction des trimarans les rend plus faciles à vendre en gestion-location
L'évolution de la construction des trimarans les rend plus faciles à vendre en gestion-location

Un démarrage prudent face à la Covid-19

S'il ne croît pas à des effets durables de la pandémie de coronavirus sur le secteur de la location, le dirigeant a revu le plan de déploiement de Trimaran Yacht Charter. "La location est un phénomène pérenne et dès qu'il y aura un vaccin, les gens auront envie de s'évader et souffler et certains auront fait des économies. Néanmoins, cela a influencé nos décisions. Nous nous limitons finalement à une dizaines de bateaux la 1ère année 2021, avec 3 bases en Côte d'Azur, Corse et Croatie. Il y avait un risque trop important aux Antilles et aux Baléares" conclut-il, prudent.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...