En 2021, les inventeurs de la plaisance de demain seront départagés en ligne

WeFalco avait été lauréat du concours d'innovation du Nautic 2019 pour ses capteurs de port de plaisance connecté

Crise sanitaire oblige, le concours d'Innovation du Nautic 2020 aura finalement lieu en ligne. Plus de détails pour les candidats et précision sur les engagements d'une compétition qui mise sur la transition du nautisme et sa résilience.

Un tremplin dématérialisé pour les inventeurs de la plaisance du futur

La Fédération des Industries Nautiques et sa filiale en charge de l'organisation du Nautic de Paris ont du abandonner la tenue de l'édition du salon parisien en décembre 2020. En soutien à la filière, le syndicat des entreprises de la plaisance a confirmé début janvier la création de Virtual Nautic, un salon nautique virtuelle, les 12 et 13 mars 2021. Les organisateurs ont également annoncé que ce rendez-vous digital accueillerait le concours d'innovation, tenu depuis 2018 à l'occasion du Nautic. L'événement poursuivra, sous de nouvelles modalités, son but de donner une vitrine aux inventions qui esquissent le futur du marché de la plaisance. La finale du concours aura lieu le samedi 13 mars 2021 sur la scène de l'auditorium virtuel de Virtual Nautic, transposition digital de la scène nautique. " Ce succès nous a permis de mieux faire connaître Falco et, encore plusieurs mois plus tard, contribue à nous ouvrir des portes sur notre marché" témoigne Elsa Nicol, présidente de Wattson Elements, vainqueur 2019 en catégorie Services pour ses offres liées au port de plaisance connecté.

Accent sur la transition du secteur nautique

Les organisateurs ont orienté cette édition particulière sur les aspects environnementaux et le renouvellement des plaisanciers. "La prise en compte des nouveaux enjeux induits par la crise sanitaire sera par ailleurs un atout" précise la Fédération des Industries Nautiques. Les porteurs de projets, qu'il s'agisse de produit physique ou de service, doivent déposer leurs dossiers avant le 14 février 2021. Le vainqueur remportera un stand pour l'édition 2021 du Nautic.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...