Kent Marine s'associe à ATM Communication

Kent Marine s'associe à ATM Communication pour les marques Lowrance et Simrad

Un partenariat a été signé entre Kent Marine Equipment et ATM Communication. Un travail commun autour des marques Lowrance et Simrad qui pourrait aller au-delà dans le cadre de la stratégie à long-terme de l'équipementier du groupe Alliance Marine, explique Antoine Thoreau, responsable de la communication et du marketing.

Partenariat entre ATM Communication et Kent Marine

Kent Marine Equipment, la société de distribution du groupe Alliance Marine, a annoncé la signature d'un accord avec l'entreprise ATM Communication. Ce partenariat d'une durée de deux ans s'articule autour de tous les aspects de la communication des marques d'électronique marine Lowrance et Simrad, dont Kent Marine a repris la distribution à MC Technologies en début d'année 2021. " Ils vont travailler avec nous sur la production des vidéos et des tutoriels pour les utilisateurs finaux, que nous diffusons sur les réseaux sociaux et Youtube. Ils seront présents à nos côtés aussi dans l'événementiel et les salons. Le premier à venir est le Grand Pavois, pour lequel ils vont réaliser le stand, les supports et les présentations produits, notamment sur la webTV avec le Grand Pavois Fishing. Julien Bertho s'occupera également du pro-staff et des 24 ambassadeurs, 20 pour Lowrance et 4 chez Simrad actuellement " explique Antoine Thoreau, responsable marketing et communication de Kent Marine Equipment.

Covering de coque de bateau par ATM Communication
Covering de coque de bateau par ATM Communication

Un spécialiste du monde la pêche de loisir

L'association avec ATM Communication est également stratégique sur le marché de la pêche de loisir, que l'entreprise connaît bien. "Julien Bertho connaît bien les produits Simrad et Lowrance, comme ancien de chez MC Technologies où il a travaillé au marketing et à la communication de ces marques. Aujourd'hui ATM Communication est très présent dans le nautisme et la pêche, par exemple sur le Barracuda Tour (NDLR : compétition de pêche en mer sur les côtes françaises) " souligne Antoine Thoreau.

Une ouverture de Kent Marine Equipment à une stratégie de communication différente

Le partenariat s'inscrit dans le long terme souligne le responsable de Kent Marine Equipment. " C'est réellement un partenariat. On a réellement ces besoins de compétences, notamment dans la vidéo, dans l'électronique marine qui est un marché qui bouge beaucoup et qui a besoin de réactivité. Chez Kent, on a l'habitude de faire beaucoup de la communication en interne, avec nos graphistes et notre équipe, sur des produits qui évoluent parfois moins vite. Le travail avec ATM Communication est quelque chose que l'on va pouvoir dupliquer aussi dans le futur sur les marques fortes que l'on a en distribution chez Kent Marine Equipment " conclut le responsable communication et marketing de la marque.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...