Cannes Yachting Festival : A quand l'épilogue judiciaire ?

Entrée du Cannes Yachting Festival en 2016

Le différend entre la Fédération des Industries Nautiques et Reed Expositions se poursuit autour du Cannes Yachting Festival. Le calendrier judiciaire est à nouveau décalé, alors que l'édition 2021 du salon nautique cannois approche à grand pas.

Nouveau report de la cour d'appel de Paris

La fin de la procédure d'appel autour de l'organisation du Cannes Yachting Festival, dans le différend entre la Fédération des Industries Nautiques (FIN) et Reed Expositions, se fait attendre. Déjà repoussée du 15 avril au 27 mai, la décision n'interviendra pas avant le 1er juillet 2021. La cour d'appel de Paris, a repoussé cette date le rendu de son délibéré. Elle évoque dans son avis des "difficultés", probablement liées à l'engorgement des tribunaux et aux difficultés rencontrées dans le contexte des mesures de télétravail. Entamé en octobre 2016, suite à la rupture du contrat entre la FIN et Reed Expositions pour l'organisation des salons nautiques de Cannes et Paris, le différend porte sur la validité d'une clause attribuant à Reed Expo l'exploitation du Cannes Yachting Festival jusqu'en 2041, y compris dans l'éventualité d'une rupture de contrat.

Une incertitude regrettable pour l'industrie nautique

Comme nous l'écrivions déjà en avril, l'absence de délibéré est préjudiciable pour la filière plaisance, alors que l'ensemble de la profession compte sur la tenue du Cannes Yachting Festival pour relancer les salons nautiques en 2021, après plus d'une année presque blanche en France. Si les organisateurs de Reed Expositions ont affiché le 21 mai leur confiance sur tenue de l'édition 2021 du 7 au 21 septembre, une plus grande visibilité aurait été souhaitable. Comptons sur les parties prenantes pour garantir une édition sereine, même peu de temps après le verdict.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...