Rachat de Dismarina : L'équipementier Plastimo accélère sa croissance à l'export

L'espagnol Dismarina devient filiale de Plastimo

Le spécialiste français de l'équipement pour la plaisance et la navigation professionnelle, Plastimo, annonce le rachat de l'espagnol Dismarina. Une première acquisition internationale pour la marque lorientaise depuis son intégration au sein d'Alliance Marine, qui souligne ses ambitions internationales.

Plastimo rachète son distributeur espagnol Dismarina

Le fabricant et distributeur d'équipement de plaisance Plastimo a officialisé le 8 juillet 2021 le rachat de Dismarina. L'entreprise, fondée en 1998 par Salvador Bagunyà et son épouse Carme Manen, était le distributeur de Plastimo en Espagne depuis de nombreuses années. Implantée à Barcelone, la société emploie 11 salariés et dispose d'un réseau de 1000 revendeurs sur le territoire espagnol. Ses locaux de 600 m² lui permettent de stocker les produits de son catalogue de 500 références.

Salvador Bagunyà, fondateur de Dismarina (gauche) et son directeur commercial Joan Llobera
Salvador Bagunyà, fondateur de Dismarina (gauche) et son directeur commercial Joan Llobera

Renforcer un partenariat ancien dans la plaisance espagnole

Le rachat de Dismarina s'inscrit dans des relations proches entre Plastimo et son distributeur depuis des années. L'équipementier lorientais profite de sa bonne année 2020 pour accélérer sa stratégie à l'export. "Dismarina est un partenaire d'une grande loyauté. Le catalogue Dismarina compte déjà presque 300 pages de Plastimo parmi ses 400 pages. Cette relation avait déjà permis à Plastimo de négocier quelques distributions de marques pour l'Espagne comme Barton ou Fishmaster. En complément, Dismarina conservera ses propres gammes de distribution comme Karver ou les tissus de voile Contender. L'entreprise a un historique dans la voilerie et notamment en voile légère qui peut être intéressante pour Plastimo" précise Cathy Millien, en charge de la communication du groupe Alliance Marine.

Une filiale de distribution pour Plastimo

Depuis son intégration au groupe Alliance Marine en 2012, Plastimo s'est à nouveau renforcé. Le catalogue a pu s'enrichir notamment de l'acquisition de Topoplastic et ses gammes de vaisselle. Mais l'entreprise n'avait pas fait d'acquisition de distributeur ou d'entreprises à l'international. Dismarina marque donc un tournant dans la dynamique de l'entreprise. On peut noter que 2 distributeurs de Plastimo en Europe, Forniture Nautiche Italiane en Italie et Bukh Bremen en Allemagne ont été racheté directement par le groupe Alliance Marine, respectivement en 2018 et en 2017.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...