Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 13 juillet 2021

Morten Gantriis Sørensen, nouveau directeur général d'Elvstrom Sails

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement chez Elvstrom Sails, FFVoile, Intermer Accastillage Diffusion, Fédération Française des Ports de Plaisance, Torqeedo et l'Association Française du Bateau Electrique.

Nouveau directeur général chez Elvstrom Sails

La voilerie danoise Elvstrom Sails change de dirigeant. Les deux principaux actionnaires, Thomas Andersen et Preben Terp-Nielsen, ont nommé Morten Gantriis Sørensen pour succéder à Niels Bjerregaard, parti en avril 2021. L'ingénieur de 45 ans, passé par des entreprise de recyclage et de matériaux composites, prendra ses fonctions le 1er août 2021.

La FFVoile nomme son directeur technique national

A la tête des équipes de France de voile depuis 2013, Guillaume Chiellino, vient d'être nommé directeur technique national (DTN) de la FFVoile. Le coach réputé, installé à Marseille, prendra ses fonctions le 1er août 2021, à la suite de Jacques Cathelineau.

Philippe Sabran quitte Intermer

Figure d'Intermer, la centrale d'achat des magasins Accastillage Diffusion, Philippe Sabran quitte l'entreprise. Il a fait valoir ses droits à la retraite le 12 juillet 2021, après 32 ans dans la société, au cœur de l'animation du réseau et des achats.

Nouvelle déléguée générale à la FFPP

La Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP) a nommé une nouvelle déléguée générale. Camille Contamine, précédemment déléguée aux Affaires Maritimes pour l'Union Transport et Logistique de France Overseas, a pris ses fonctions le 5 juillet 2021. Elle succède à Gilbert Le Corre.

Torqeedo nomme une vice-président aux services

Le spécialiste mondial des moteurs électriques pour la plaisance, Torqeedo, a annoncé la nomination d'Anders Hård comme vice-président en charge des services au niveau mondial. Déjà actif dans le même domaine jusqu'à présent au sein de Volvo Penta, il aura pour mission de développer les services mondiaux et la stratégie d'assistance et de vente de pièces détachées de la marque allemande.

L'AFBE change de président

Yannick Wileveau, fondateur de Naviwatt, chantier de fabrication de bateaux électriques, a été élu par le nouveau conseil d'administration de l'AFBE ( Association Française du Bateau Electrique). Il succède à Xavier de Montgros, qui a passé 7 ans à la tête de la structure.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...