Après l'Espagne, Plastimo poursuit sa stratégie internationale en Scandinavie

Plastimo rachète son distributeur Navinordic

Plastimo, fabricant et distributeur de matériel pour la plaisance et la marine professionnelle, a annoncé un nouveau rachat à l'international, en Suède. Une opération qui s'inscrit dans la stratégie de croissance globale selon Jean-Paul Roche, dirigeant du groupe Alliance Marine, propriétaire de Plastimo.

Plastimo rachète son distributeur Navinordic

Après avoir finalisé le rachat mi-juillet 2021 de son distributeur espagnol Dismarina, Plastimo a rendu public une nouvelle acquisition au cours de l'été. Le fabricant et distributeur breton de matériel pour la plaisance et les navires professionnels a racheté son distributeur en Suède, l'entreprise Navinordic. L'équipe dirigée par Mikael Andersson reste inchangée. Navinordic poursuivra la distribution des marques déjà dans son portefeuille, souvent distribuées par Plastimo ou d'autres marques du groupe Alliance Marine dans d'autres pays, comme Andersen, Quick, Ronstan, AquaSignal, Glomex and Scanstrut.

Poursuivre la collaboration et se renforcer à l'export

Comme entamé en Espagne, Plastimo et le groupe Alliance Marine voit dans cette internalisation de leur distributeur des potentiels de croissance sur des marchés clefs. "L'Espagne et la Scandinavie cochent toutes les cases : ce sont des marchés très attractifs sur lesquels nous visons non seulement le segment Plaisance, mais également un développement significatif de notre activité en pêche professionnelle et en marine de commerce. Choisir Dismarina en Espagne et Navinordic en Suède pour déployer notre plan ambitieux était simplement naturel : ces deux distributeurs sont fidèles à Plastimo et assurent la promotion de nos produits et de notre marque depuis plus de 30 ans. Ce sont sans aucun doute les meilleurs partenaires, avec une excellente connaissance de nos produits et une expertise marché que seules des sociétés locales implantées depuis longtemps peuvent nous apporter" estime Yann Cornec, directeur opérationnel de Plastimo.

Le type d'entreprises, de taille moyenne, correspond également à la philosophie de la maison mère, Alliance Marine, comme le confirme son dirigeant Jean-Paul Roche. "Nous sommes ravis d'accueillir au sein du Groupe deux structures de distribution dont le business modèle nous est familier. Et enfin, le Groupe voit ses perspectives internationales s'élargir en disposant désormais de deux points d'ancrage supplémentaires sur des territoires à fort potentiel et culture maritime."

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