Frydenbo Marine rachète Mirage Boats
Le chantier polonais Mirage Boats passe sous pavillon norvégien. Frydenbo Marine, entité spécialisée dans la plaisance du groupe scandinave Frydenbo, a annoncé le 31 janvier 2022 l'acquisition de la société polonaise qui fabrique chaque année 1300 bateaux en composite et en aluminium. Mirage Boats emploie 300 salariés.
Les deux entreprises étaient liées opérationnellement parlant depuis de nombreuses années. En effet, les bateaux de la marque Nordkapp, reprise en 2019 par Frydenbo, sont construits depuis 1999 dans le chantier polonais de Mirage Boats. L'usine construit également la marque Sting détenue par Frydenbo.

Sécuriser la production de bateaux
Présent sur différents fronts dans le nautisme à travers la distribution des semi-rigides Zodiac en Norvège et en Suède, et des bateaux Bénéteau en Suède, ainsi que des moteurs Mercury Marine, le groupe Frydenbo voulait s'assurer des capacités de production de ses propres bateaux, Mirage Boats étant un sous-traitant reconnu et important en Pologne, où le marché de l'emploi dans le nautisme est tendu. Après un chiffre d'affaires de 541 millions de couronnes norvégiennes en 2020, l'entreprise est confrontée à une demande toujours croissante.
"Nous avons de grandes ambitions liées à une croissance continue et au développement dans notre activité bateau et dans des développements ultérieurs vers le marché européen. En sécurisant les capacités et la propriété de Mirage Boats, nous faisons un pas important dans cette direction" se réjouit Knut Herman Gjøvaag, directeur général et propriétaire du groupe Frydenbo.
Yacht-Club - le réseau des passionnés du nautisme et de la mer.
Le Social Club nautique - Restez connecté avec tous les passionnés de nautisme - Partagez des vidéos et photos