Vie du nautisme : Metaldom, APER, Nanni, Mercury Marine, Belon Marine Loisirs...

Déconstruction de bateau de plaisance

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 22 juin 2020.

Un centre de déconstruction de bateau agréé en Martinique

L'APER, éco-organisme en charge de la filière de déconstruction des bateaux de plaisance hors d'usage, s'implante dans les Caraïbes. L'association a délivré un agrément à la société Metaldom, filiale du groupe SEEN, installée à Fort-de-France en Martinique. Des dossiers sont en cours d'étude en Guadeloupe et à Saint-Martin.

Nanni obtient le marché la gendarmerie maritime

Le motoriste marin Nanni équipera les futures vedettes côtières de surveillance maritime (VCSM) de la gendarmerie maritime. Il fournira pour chacune des unités produites au chantier Socarenam 2 moteurs MAN V12 D2862 (NDLR : Nanni représente MAN pour le marché français).

Mercury s'associe à Frydenbo

Le motoriste américain Mercury Marine a signé un accord de fourniture en première monte pour le groupe scandinave Frydenbo. Les moteurs hors-bord seront proposés sur les tableaux arrières des marques Sting et Nordkapp. Ils arboraient précédemment les couleurs de la défunte marque Evinrude.

Belon Marine Loisirs annonce ses accords de distribution

Après son rachat par le groupe Marée Haute, le chantier d'entretien et de négoce Belon Marine Loisirs a revu ses accords de distribution. Il est désormais distributeur des moteurs hors-bord Suzuki et des semi-rigides Zeppelin, ainsi qu'agent Bénéteau et Yanmar.

Poralu va construire un port en Nouvelle-Zélande

Le spécialiste français des ports de plaisance a remporté son 1er marché en Nouvelle-Zélande. L'équipe australienne de l'équipementier pilotera la réorganisation de la Tauranga Marina Society, dans la baie de Plenty.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...