Brèves / Vie du nautisme : Ocean Hackathon, Canada, Finistère Mer Vent, Ports de la Manche...

Nautitech 40 Open

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 06 mai 2022.

Phocéa Yachting prend la carte Nautitech

Le concessionnaire Phocéa Yachting, installé à Marseille, a annoncé la reprise de la distribution des catamarans Nautitech sur la zone des Bouches du Rhône, allant de la Ciotat aux Saintes Maries de la Mer. L'entreprise est également concessionnaire exclusif des gammes de voiliers et bateaux à moteur Bavaria.

Appel à défi de l'Ocean Hackathon

La 7ème édition de l'Ocean Hackathon aura lieu du 2 au 4 décembre 2022 . Comme chaque année il permet de réfléchir par groupe avec des personnes de compétences diverses sur le développement de prototypes, à partir de données numériques relatives à la mer et réfléchir à leurs utilisations. Les personnes et entreprises souhaitant soumettre des projets – défis doivent le faire avant le 15 juin 2022 sur le site du Campus Mondial de la Mer.

Le Canada aménage sa taxe sur le luxe et son application nautique

Le planning de la taxe sur le luxe au Canada, qui touche les bateaux de plaisance, a été revue. Toutes les ventes réalisées avant le 31 décembre 2021, quelque soit la date de livraison du bateau seront exemptées. De plus, le seuil pour la taxation des bateaux passe de 100 000 $ à 250 000 $.

Inauguration de Finistère Mer Vent

Ouvert depuis juillet 2020, le bâtiment de la SCIC Finistère Mer Vent qui regroupe à Port La Forêt de nombreuses sociétés autour de la course au large et du maritime, n'avait pu être officiellement inauguré à cause de la pandémie de Covid-19. C'est chose faite depuis le 29 avril 2022, pour la sociétés qui réunit 75 sociétaires.

Nouvelle marque de yacht italienne

L'entrepreneuse et designer Manuela Lucchesi a annoncé la création d'un nouveau chantier de yachts haut de gamme, basée à Viareggio, en Italie. En s'appuyant sur l'architecte naval Marco Arnaboldi, elle lance une gamme de bateaux rapides, propulsés par jet.

Echanges portuaires Manche Seine-Maritime

Une délégation d'une vingtaine d'acteurs nautiques et d'élus de Seine- Maritime se sont rendus le jeudi 28 avril au port de Barneville-Carteret. Ils ont échangé avec les élus et administrateurs de la SPL des Ports de la Manche sur les différentes thématiques de la plaisance (gouvernance, services, organisation, tarification…) dans une démarche de partage de connaissance au niveau de la Région Normandie.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...