Alliance Marine poursuit ses acquisitions dans le nautisme britannique

Le groupe français de fabrication et de distribution d'équipement pour les secteurs maritimes de loisir et de travail a annoncé le rachat de la société AR Peachment. Une transaction qui poursuit la stratégie de développement d'Alliance Marine au Royaume-Uni.

Écoutez cet article

Alliance Marine rachète AR Peachment

Le spécialiste français de la distribution Alliance Marine, qui détient notamment des poids-lourds du secteur comme VDM Reya, Intermer, Kent, Plastimo ou SEIMI, continue sa croissance internationale. Il a annoncé en août 2022 l'acquisition de la société britannique AR Peachment. La société, fondée en 1966 par Tony Peachment et sa femme Daphne est désormais dirigée par ses fils Kevin et Andrew, qui restent dirigeants de la structure. Spécialiste de la mécanique marine, de l'hydraulique et de l'électricité à bord, elle est notamment distributrice au Royaume-Uni et en Irlande des moteurs marins Nanni.

Poursuite de la stratégie nautique britannique

Cette nouvelle transaction s'inscrit dans la dynamique de croissance externe à l'international entamée par Alliance Marine. Le groupe dispose de filiales importantes en Italie avec Forniture Nautiche Italiane, en Allemagne avec Bukh Bremen ou 12Seemeilen, mais aussi au Royaume-Uni, depuis l'arrivée en son sein d'Ocean Safety et Typhoon et plus récemment de Marathon Leisure. Le marché britannique reste ainsi un enjeu stratégique pour Alliance Marine.

Kevin Peachment voit pour la société familiale une opportunité. "Nous avons hâte de ces nouvelles perspectives et nouveaux défis face à nous, qui viennent avec le fait de faire partie d'un grand groupe. Cela ouvre un nouveau chapitre pour AR Peachment pour aller de l'avant, renforcer notre base de clients en Europe et tirer bénéfice de nouvelles opportunités."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...