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C3 Technologies dans le giron de CDK Technologies
Le spécialiste finistérien de la course ay large CDK Technologies a officialisé le 2 novembre 2022 le début de négociations exclusives pour le rachat de la société rochelaise C3 Technologies, experte de la construction de pièces composites. Comme CDK Technologies, fondé par Hubert Desjoyeaux à Port-la-Forêt en 1984 pour construire des voiliers de course au large, C3 Technologies a vu le jour en 2008 dans la lignée du CRAIN et des projets français de Coupe de l'America pour réaliser des pièces composites pour les bateaux de course. La société de 28 salariés s'est fait une réputation dans la fabrication d'éléments clefs tels que les appendices divers comme les foils, safrans ou dérives.
Accélérer la croissance de CDK Technologies
Depuis la reprise de CDK Technologies courant 2022 par un nouvel actionnaire, Inspiring Sport Capital, la nouvelle équipe dirigeante menée par Cyril Abiteboul, souhaite accélérer la croissance de l'entreprise et consolider son leadership. Il se félicite de cette première opération stratégique, tant géographiquement qu'en terme de compétences : "Cet accord est un moyen d'accélérer la mise en œuvre de notre stratégie, notamment autour du marché des foils pour lequel C3 Technologies est un acteur historique et très reconnu. C3 Technologies, basée à La Rochelle, bénéficie d'une belle dynamique et d'un bassin d'emplois conséquent. Elle adresse un marché très adjacent au notre, ce qui s'inscrit dans notre stratégie de consolidation de notre position par intégration et spécialisation. Nous voulons également aller vers de nouveaux marchés, mais pas au détriment de notre marché historique, la course au large, qui est de plus en plus exigeant, en matière de réactivité, de rapidité et de qualité."
Agrandissement de CDK Lorient
La croissance passe aussi des investissements pour rendre les sites de l'entreprise plus performants et augmenter leur capacité de production. CDK Technologies démarre en janvier 2023 d'importants travaux sur son site de Lorient. Il se verra doté de 6 000 m2 supplémentaires. Prévus pour durer 2 ans, les nouvelles infrastructures serviront la stratégie de diversification de l'entreprise, comme l'explique son dirigeant : "Ceci nous permettra d'asseoir notre positionnement de partenaire fiable de la course au large, mais aussi de nous diversifier avec de nouveaux espaces dédiés aux demandes des clients que nous entendons adresser dans l'industrie de haute plaisance, ou dans d'autres industries nécessitant de l'application composite haute performance."