Edito / L'industrie de la plaisance se retrouve à Amsterdam

Le METS Trade, la grand messe de l'équipement de plaisance est de retour à Amsterdam. Sobriété, innovation... On a hâte d'y découvrir les nouveautés et de partager avec la filière mondial cet évènement incontournable.

Écoutez cet article

Un incontournable de la plaisance mondial

Il suffisait de voir le public dans les trains au départ de la Bretagne et dans les correspondances pour la gare du Nord à la veille de l'ouverture du METS Trade pour se convaincre qu'Amsterdam serait cette semaine la capitale de la plaisance. Et cela dépasse largement les frontières françaises. Comme chaque année, et encore plus après une dernière édition encore perturbé par la Covid, le salon mondial de l'équipement sur un rendez-vous incontournable.

Des équipements pour la transition

A l'heure où les enjeux climatiques et d'énergie se font de plus en plus pressants, on observera avec attention les nouveautés qui permettront à la plaisance d'être plus raisonnée dans son utilisation de l'énergie et des matériaux. Ce sera également l'occasion de prendre le pouls de la situation de la chaîne logistique, les problèmes d'approvisionnement ayant fortement secoué nombres de constructeurs, retardant les livraisons. Les acheteurs viendront y élargir leur panel de fournisseur pour assurer leurs arrières.

De notre côté, nous serons dans les allées et peut-être moins derrière l'écran cette semaine, mais ce sera pour mieux revenir avec de nombreuses infos. N'hésitez pas à nous contacter pour échanger au METS Trade.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Album photos METS 2022