CDK Technologies : Loick Peyron et Stéphane Digard à la barre

CDK Group annonce une nouvelle organisation alliant les compétences internes d'un nouveau directeur général délégué, Stéphane Digard et une recrue prestigieuse, Loick Peyron. Une nouvelle étape dans le plan de développement stratégique de cet acteur majeur de la course au large.

Écoutez cet article

Stéphane Digard, nouveau directeur général délégué

Arrivé du monde de la course automobile à l'occasion du départ de Philippe Facque et de la cession de CDK Technologies à Inspiring Sport Capital, Cyril Abiteboul a décidé de prendre du recul dans la gestion opérationnelle de l'entreprise. Tout en restant actionnaire, il cède sa fonction de Directeur Général Délégué de CDK Group à Stéphane Digard. Présent dans la course au large depuis presque 30 ans, il était déjà Directeur Général Adjoint de CDK Technologies et a joué un rôle clef dans le développement récent du chantier naval, comme le rappelle Lucien Boyer, président de CDK Group et représentant d'Inspiring Sport Capital : "C'est véritablement sur Stéphane qu'a reposé le développement de CDK Technologies ces dix dernières années pour devenir le chantier qu'il est aujourd'hui, leader, reconnu et respecté par les plus grands acteurs de la course au large. C'est donc une évolution naturelle qu'il prenne aujourd'hui la tête du chantier, pour la mise en œuvre d'un projet de développement ambitieux et respectueux de la tradition d'exigence de CDK Technologies."

Stéphane Digard sera épaulé par Yann Dollo, directeur général adjoint et Romain Cachia, nommé directeur technique du chantier.

Loick Peyron à la barre du conseil stratégique

En parallèle de ces changements exécutifs, CDK Group se dote d'un conseil stratégique. L'organe sera présidé par le skipper renommé Loïck Peyron, familier du chantier qui a construit de nombreux voiliers sur lesquels il a navigué, à l'image de Banque Populaire 5. Le comité réunira en outre Cyril Abiteboul, le directeur général délégué sortant, Jean-Marie Buignet, directeur général de C3Technologies, récemment racheté par CDK Group et Bruno Cerclev, ex-PDG de Rossignol, PDG d'Aqualung et actionnaire de CDK Group.

Le comité aura pour mission de définir les orientations stratégiques, à l'heure où CDK Group se diversifie et affiche sa volonté de s'internationaliser à l'horizon 2024.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...