CDK Technologies finalise son implantation à La Rochelle

Fabrication de cloison d'IMOCA chez C3 Technologies © Olivier Blanchet

Le spécialiste de la course au large breton, CDK Technologies, annonce la conclusion du rachat de C3 Technologies à La Rochelle. Une acquisition qui s'accompagne d'investissements dans l'outil de production lorientais.

Écoutez cet article

Finalisation du rachat de C3 Technologies

L'entreprise finistérienne CDK Technologies avait indiqué en novembre 2022 avoir entamé des discussions en vue de racheter la société rochelaise C3 Technologies. Les deux acteurs importants de l'industrie de la course au large ont annoncé le 22 décembre 2022 le succès de ces négociations. C3 Technologies intègre CDK Group, devenant le 3ème site après le berceau historique de Port la Forêt et l'unité de fabrication de Lorient.

Un relais de croissance et une spécialité dans les foils

Pour le groupe CDK et sa nouvelle équipe dirigeante, arrivée fin 2021, cette opération de croissance externe est une façon de renforcer son positionnement dans le marché de la voile de compétition en pleine croissance et d'enrichir son savoir-faire technique. C3 Technologies est particulièrement reconnu dans le domaine des foils, enjeu majeur dans les constructions des nouveaux voiliers de course.

C3 Technologies apporte également une augmentation des capacités de production, avec l'intégration de 30 salariés.

Agrandissements à Lorient

En parallèle, CDK Technologies va entamer de nouveaux investissements en 2023 sur son site morbihannais. Sur un terrain attenant à ses bâtiments de Lorient, l'entreprise va faire construire une extension sur une surface de 6 000 m2. L'objectif de l'industriel est de pouvoir rendre ses zones de production encore plus spécialisées, de manière à soutenir son développement et sa diversification. Un espace réservé aux foils est prévu, ainsi qu'un autre dédié aux nouveaux développements dans la haute plaisance, le transport maritime ou la défense.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...