Edito / Un salon nautique est avant tout une fête de la plaisance !

Comme beaucoup de professionnels, l'équipe de la rédaction est de retour du Boot Düsseldorf, l'occasion de se poser quelques questions sur la définition d'un salon nautique.

Écoutez cet article

Faire rêver les plaisanciers

Le Boot Düsseldorf a une nouvelle fois réuni une grande partie de la communauté nautique européenne. A l'heure où les salons nautiques ont des fortunes diverses en termes de fréquentation, il est toujours intéressant de voir les recettes de chacun pour séduire les visiteurs. Quand les salons à flot ont plus de facilité pour attirer les plaisanciers au bord de l'eau, les salons indoor doivent miser sur les activités. Et cette année encore, le Boot en a proposé de nombreuses, du baptême de plongée et spectacle de sirène dans des piscines transparentes à la promenade en canoë sur une rivière artificielle, en passant par un espace refit avec des ateliers ou la démonstration de wingfoil. Ces animations, associées à la variété des bateaux proposés, avaient de quoi faire rêver le plaisancier et sa famille. Et chacun sait que le rêve est le premier moteur du nautisme.

Embarquer les exposants

Et pour que les bateaux soient là, il faut des exposants. Là aussi, les Allemands savent rendre l'évènement festif. La soirée des exposants est une institution. Avec ses concerts, ses multiples stands de restauration et ses bars, le rendez-vous, organisé par Messe Düsseldorf, réussit son pari. Il crée du lien entre exposants et maintient l'aspect festif d'un salon nautique. Une recette, a priori rentable, et qui fonctionne !

En intérieur ou à flot, un salon nautique se doit d'être une fête !

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...