Edito / L'esprit de famille des professionnels du nautisme

Si le quotidien du travail et la vie professionnelle sont parfois ceux d'une compétition plus ou moins âpre, les relations entre acteurs du nautisme laissent la place au respect et à l'amitié, comme on le constate dans les moments difficiles.

Écoutez cet article

Un esprit de famille

La semaine dernière, nous avions le regret de publier un article sur la disparition prématurée de Philippe Sabran, figure d'Accastillage Diffusion, seulement quelques mois après son départ en retraite. Votre intérêt pour l'article et les nombreux commentaires n'ont pas manqué de mettre en lumière la solidarité de la filière plaisance. Si l'on peut imaginer que les relations entre un acheteur de centrale et un équipementier devaient parfois être tendues, avec des enjeux importants de part et d'autre, le respect qui ressort des réactions de tous les fabricants d'équipements nautiques montre que l'on peut garder une sérénité dans les rapports humains.

La passion d'une vie

Au-delà de ce triste exemple, notre industrie nautique, faite de passionnés de navigation, à voile ou à moteur, voit se construire des carrières de toute une vie. Si certains changent de pavillons plus souvent que d'autres, les femmes et les hommes restent, ce qui permet la construction de relations de long terme. C'est cette connaissance réciproque qui autorise le respect et doit nous permettre à tous de faire avancer le nautisme sur le bon cap.

A notre humble niveau, nous sommes ravis de servir de passeurs d'histoires et d'informations pour construire cette interconnaissance et nous permettre de naviguer toujours mieux ensemble.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...