Quick : Faciliter le mouillage et toute la vie à bord du bateau

Quick dispose d'une large offre d'équipement de pont et de matériel pour le confort à bord des bateaux de plaisance. Un catalogue qui ouvre aux constructeurs un vaste choix de matériel, particulièrement dans le domaine du mouillage, des guindeaux et de leurs divers périphériques.

Tout ce qu'il faut pour faciliter la vie du plaisancier

La marque Quick s'est bâtie une solide réputation auprès des constructeurs de. Bateaux de plaisance de toutes tailles. A travers ses 9 gammes de produits, l'accastilleur italien leur propose tout le matériel nécessaire pour faciliter la vie de leurs clients lors de leurs navigations. Qu'il s'agisse de confort dans les cabines, d'ergonomie de vie sur le pont ou de fluidité des manœuvres, les différentes offres répondent aux besoins du plaisancier, du chauffe-eau au stabilisateur MC2 Quick Gyro en passant par les propulseurs d'étrave, la domotique avec le QNN.

Un savoir-faire autour du mouillage

Le mouillage est un des principaux savoir-faire de Quick. A travers ses 17 modèles de guindeaux, ses 9 modèles de cabestans et ses 4 types de winches, le fabricant répond à l'ensemble des problématiques d'un bateau à l'ancre, en garantissant une sécurité maximale. En plus des modèles les plus classiques, à axe vertical ou horizontal, des systèmes de niches sont développés pour les marchés spécifiques comme la plaisance en Europe du Nord avec le Balder.

Des périphériques pour tous les guindeaux

Ses équipements de pont viennent équipés de tous les périphériques nécessaires, certains s'adaptant également à des modèles d'autres marques. On y retrouve les compte-chaîne, les stoppeurs de chaîne ou les différentes commandes filaires ou non, à pied, manuelles... Pour une commande progressive, le système PCS assure un système proportionnel. Les stoppeurs de chaine disposent de type approval pour les navires de grande taille.
Lorenzo Cesari, responsable commercial, résume : "Nous sommes capables de proposer des packages complets, avec l'ancre, la chaîne avec ou sans étai, le stoppeur de chaîne, le guindeau... pour des bateaux de 5 à 70 mètres."

Une entreprise en pleine santé

Quick affiche une belle croissance. L'équipementier, qui a doublé son chiffre d'affaires entre 2020 et 2022, pour atteindre 62 M€, est aujourd'hui en mesure de répondre à la demande de ses nombreux clients professionnels, avec plus de 30 000 livraisons de guindeaux dans l'année. S'appuyant sur deux filiales directes au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, Quick dispose de 80 distributeurs. La marque est représentée en France par la filiale du groupe Alliance Marine, Kent Marine.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...