Winnebago, propriétaire de Chris-Craft, investit dans les batteries

L'industriel Winnebago Industries a annoncé le rachat du spécialiste des batteries lithium Lithionics Battery. Un investissement stratégique pour le groupe de véhicules de loisir, également à la tête des marques de bateaux Chris-Craft et Barletta.

Écoutez cet article

Rachat de Lithionics

Le groupe américain Winnebago a annoncé le 27 mars 2023 le rachat de la société Lithionics Battery. Ce fournisseur de batteries lithium-ion créé en 2010 en Floride fournit le secteur des véhicules spéciaux et véhicules de loisir, en s'appuyant sur son BMS propre, baptisé Never Die. Il intègre ainsi le groupe Winnebago Industries, l'un des leaders des véhicules de loisir en Amérique du Nord, mais aussi propriétaire de marques de bateaux célèbres, Chris-Craft et Barletta. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Sécuriser la transition électrique

A travers cette acquisition, le groupe entend favoriser la transition de ses différentes marques vers la motorisation électrique. Dans le nautisme, Chris-Craft a déjà présenté un modèle de dayboat électrique. Le PDG de Winnebago Industries, Michael Happe, justifie ce choix pour le futur : "L'ajout de Lithionics augmente les capacité de Winnebago Industries à développer des solutions de batteries uniques et variées dans notre portefeuille, en avançant notre écosystème électrique global, tirant notre croissance organique et la sécurité de notre chaîne d'approvisionnement, renforçant notre avantage compétitif technologique et nous autorisant à capitaliser sur les préférences de nos clients pour des expériences outdoor immersive et hors-réseau."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...