Brèves / Vie du nautisme : Gujan-Mestras, Les Canalous, Grand Pavois, PYRéO...

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 12 mai 2023.

Écoutez cet article

Inauguration du port de Gujan Mestras

Les travaux du port de plaisance de La Passerelle, à Gujan-Mestras, menés par le Syndicat mixte des ports du bassin d'Arcachon , SMPBA sont officiellement terminés..Menés par les entreprises Balineau, Buesa, Moter et Metalu, avec un coût de 1,35 million d'euros, ils auront duré durant huit mois. Le port de La Passerelle dispose 74 nouveaux emplacements sur pontons avec catways

Le Grand Pavois reconduit son partenariat avec EDF

Pour l'édition 2023, le salon nautique du Grand Pavois poursuit sa collaboration avec EDF sur la transition de la plaisance. Un espace Eco-navigation et Innovations Durables, de plus de 1200 m, organisé avec EDF permettra aux visiteurs de découvrir une quarantaine d'entreprises et de start-up. Il sera divisé en 2 parties et présentera les produits, soit à terre, soit à flot.

Premier bateau hydrogène pour les Canalous

Le spécialiste de la construction et de la location de bateaux fluviaux Les Canalous a mis à l'eau son premier bateau doté d'une pile à hydrogène. Il s'agit d'un bateau de sortie à la journée qui doit lui permettre de mettre au point la solution pour équiper à plus long terme ses bateaux de location pour des croisières à la semaine.

PYRéO veut s'étendre aux Antilles

L'éco-organisme PYRéO, en charge de la collecte et du traitement des engins pyrotechniques de signalisation de détresse, soit l'ensemble des fusées et autres feux à main, n'est pour le moment actif qu'en France métropolitaine. Après un appel d'offres infructueux, elle tente à nouveau de trouver des opérateurs aux Antilles à compter de 2024, en lançant une procédure de dialogue compétitif. Les autres territoires d'outre-mer sont à l'étude.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...