Torqeedo : Des batteries 2 fois plus puissantes pour plus d'autonomie des bateaux

Le spécialiste de la propulsion et de la motorisation électrique des bateaux, Torqeedo a dévoilé une nouvelle batterie de forte puissance, pour répondre aux besoins d'autonomie des grandes unités, avec ses moteurs Deep Blue

Écoutez cet article

Des batteries de 80 kWh chez Torqeedo

Le constructeur allemand de moteurs électriques pour les bateaux de plaisance et de travail, Torqeedo, a profité du salon Electric & Hybrid Marine World Expo d'Amsterdam pour présenter ses nouvelles batteries Deep Blue. D'une capacité double de la plus puissante du catalogue jusqu'à présent, cette batterie de technologie Lithium Fer Phosphate - LiFePo, peut stocker 80 kWh d'énergie électrique.

Utilisant les dernières technologies d'assemblage, la nouvelle batterie de Torqeedo intègre directement les cellules en un seul bloc, sans nécessité de sous-ensembles. La densité énergétique de la batterie est ainsi nettement améliorée, avec 278 Wh/L. Elle dispose d'une garantie de 10 ans à la fois en usage professionnel et de plaisance.

Gagner en autonomie des bateaux

Pour Fabian Bez, PDG de Torqeedo, ces nouvelles batteries ouvrent les possibilités techniques du bateau électrique. "Dans le passé, les batteries lithium-fer-phosphate prenaient trop de place, mais elles ont beaucoup évolué ces deux dernières années. Les batteries LiNMC, que nous utilisons également dans notre gamme de produits, restent le meilleur choix pour de nombreuses applications sur l'eau en raison de leur densité énergétique extrêmement élevée. Mais les batteries LFP ont une longévité et une sécurité excellentes et sont fabriquées à partir de matières premières abondantes, ce qui évite les coûts élevés, les préoccupations éthiques et environnementales et l'instabilité de l'approvisionnement en métaux critiques sur les marchés actuels en évolution rapide."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...