Transport
Tous
Transport Canada
Sevenstar Yacht Transport
Transport à la voile
Voilier transportable

Le spécialiste de la logistique pour le nautisme confirme son ancrage #AugizeauTE

Convoi exceptionnel
Augizeau
Logistique
Transport
Ajouter un commentaire...

Un bel exemple de transfert de technologie pour la voile et la #regate #ArtemisTechnologies #Foil

Artemis Technologies
Artemis Racing
Foil
Architecte naval
Wake Ski - 4 semaines
"90% d'énergie en moins et de ne produire aucune émission en opération." Bigre :) !.. présenté ainsi, cela semble alléchant ... Souvenons - nous dans les années 70 ces vedettes pour passagers à foils tels ce POISSON VLANT D'ARGENT ( 70 passagers / 70 km/h ) qui naviguait du coté de Nice... il y avait les vedettes CONDOR dans les iles anglo normandes.... Et des bateaux de ce type, ce n' est pas ce qui manquait aussi bien en Grèce, que dans les pays du bloc de l' Est avec leurs KOMETA ( que l' on trouve également dans certains pays asiatiques )... Question : que deviennent ces foils en navigation non déjaugée ? Car s'il restent immergés, le frein hydrodynamique est loin d' etre neutre. EN terme de conso de carburant, ces bateaux étaient loin d' etre économes, mais au moins, au fur et a mesure de leur consommation, le poids du carburant devenait de + en + faible ... Avec des batteries, qu'elles soient pleinement chargées ou vide, que je sache leur poids ne varie guère , en tous cas dans de bien plus faibles proportions :)! ... Mais bon,... intéressé d'en savoir plus sur ce projet :) !
Fred Monsonnec - 2 semaines
Bravo, tres beau commentaire, tout ce que j'allais dire est dit ! Alors oui les matériaux, la puissance de calcul, la propulsion ont évolué mais arrêtons de tout re-découvrir et de s'extasier. En 1944 les allemands faisaient voler un bateau capable de porter un char de 26 tonnes. Peut-être serait-il bon d' expliquer pourquoi les bateaux à moteur et à foils ont disparus il y 40 ans et vérifier si les freins d'hier existent toujours...
Ajouter un commentaire...

La logistique du #nautisme à l'épreuve du #Covid19#SevenstarYachtTransport #TransportBateau

Sevenstar Yacht Transport
Logistique
Ajouter un commentaire...

Comment la filière anticipe la crise ? #Coronavirus #nautisme

Logistique
Coronavirus
Ajouter un commentaire...

Une idée à développer pour démocratiser les bateaux transportables ? #remorque #bateau

Logistique
Innovation
Remorque
Ajouter un commentaire...

Un acteur essentiel du #nautisme en difficulté #Altead #nautisme #plaisance #transport

Transport
Altead
Logistique
Ajouter un commentaire...

Transporteur, fabricant du #ber , propriétaire ? Une illustration de la difficulté de trouver un responsable. #Navaltecnosud #PetersMay #BalticMySong

Transport
Ber
Naval Tecnosud
Peters & May
Ajouter un commentaire...

De la #logistique innovante et écologique pour #Beneteau #Neoline

Bénéteau
Neoline
Transport à la voile
Logistique
Transport
Ajouter un commentaire...

#Naviline , c'est aussi du mobilier pour les bateaux custom #bateau #oneoff #yacht

Malvaux Marine
Naviline
Aménagement intérieur
Hors-série Matériel et Construction
Ajouter un commentaire...

Le chantier naval pousse les murs #EscaleTechnique #chantiernaval #SaintPhilibert #BateauxTransportMorbihan

Uship
Escale Technique
Transport
Ajouter un commentaire...

Des investisseurs privés pour le #nautisme ! #MerAngels #BusinessAngels

Business Angels
Start-up
Mer Angels
Financement
Ajouter un commentaire...

#Rachats et mise à l'eau au menu #nautisme

Day One
Logistique
Transport
Peters & May
Bénéteau
Lalizas
Ajouter un commentaire...

ENIM et grande plaisance, vers une sortie de crise ?

grande plaisance
ENIM
Réglementation maritime
Ajouter un commentaire...

Sevenstar Yacht Transport, logisticien et armateur

Logistique
Transport
Sevenstar Yacht Transport
Ajouter un commentaire...

Plus de choix pour le moteur de son annexe chez Honda Marine @honda.marine.france

BF6
Honda
BF4
BF5
Hors-Bord
Ajouter un commentaire...

Ca va dépoter... le conteneur !

GForce Yachts
X-treme 26
Logistique
Ajouter un commentaire...