Volvo Penta prend la majorité dans Humphree

Signature de l'accord Volvo Humphree

Le motoriste suédois Volvo Penta a annoncé ce 04 avril 2016 prendre la majorité du capital de son compatriote Humphree, spécialiste de la stabilisation de bateaux.

Suite logique pour Volvo Penta

Volvo Penta et Humphree collaboraient déjà depuis plusieurs années. En effet, ce dernier fournissait au motoriste ses intercepteurs commercialisés sous le nom IS Interceptor System. Dans le cadre de la politique de développement de Volvo Penta comme fournisseur de solution marine intégrée, le rachat de Humphree permet d'étoffer l'offre du groupe dans le domaine du contrôle d'assiette et de la stabilisation.

De nouvelles perspectives pour Humphree

Fondé en 2001 par des experts en hydrodynamique, Humphree a depuis développé une renommée et un réseau mondial dans le domaine des accessoires hydrodynamiques liés au contrôle d'attitude des bateaux. La marque et l'organisation de Humphree seront maintenues indique le groupe suédois. L'appui du réseau Volvo permettra de continuer le développement économique des produits. "C'est pour nous une grande opportunité pour nous établir pleinement sur la scène internationale et ouvrir nos produits à de nouveaux marchés" indique Per Landegren CEO de Humphree.

Aileron, Intercepteur et Contrôle d'assiette Humphree

Du point de vue technologique, la collaboration rapprochée entre motoristes et hydrodynamiciens permettra le développement de solutions complètes et intégrées pour améliorer le comportement à la mer des bateaux à moteur, autour d'un culture commune de l'innovation.

La transaction est soumise à condition et sera validée d'ici au 08 avril.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...