Goïot : Lancement de la nouvelle baie coulissante sport

Baie coulissante sport Goïot

La gamme sport inaugure le nouveau concept de baies coulissantes de Goïot. Des finitions variées, un verrouillage en toute position, elle s'attaque au marché du catamaran open.

Fruit de la nouvelle politique industrielle de Goïot

Repris en août 2014 par Aluminium Ferri, société spécialisée dans la quincaillerie aluminium, Goïot a depuis entamé une politique de redéfinition de ses produits. L'objectif de Jacques Leblais, président de la société nantaise, est de développer la clientèle par la création de nouveaux produits, en s'appuyant sur l'existant. Le marché des baies coulissantes était pour l'instant divisé entre des produits de base extrêmement simples et des ouvertures sur mesure en inox destinées aux superyachts. Les baies sports se positionnent entre les deux avec un large choix de finition, à coût limité.

Un poids plume et de nombreuses finitions

Réalisées entièrement en aluminium, les baies coulissantes sport garantissent la légèreté recherchée pour des voiliers performants.

Proposée en finition laquée en version standard, la menuiserie aluminium peut bénéficier de la technologie Al*Bright. A partir d'un alliage d'aluminium spécialement développé, une procédure de brossage, lustrage mis au point par la maison mère Aluminium Ferri permet l'obtention d'une finition ultra-brillante proche de l'aspect de l'inox, pour un poids nettement inférieur. La technologie a déjà conquis des chantiers comme STX à Saint-Nazaire pour l'agencement de ses paquebots ou Dufour pour l'agencement de salles de bains.

Baie en finition Al*Bright
Taquet en finition Al*Bright

Un verrouillage centralisé en toute position

Goïot innove également sur ce produit en proposant un mécanisme permettant avec un point de contrôle unique de bloquer la porte en position ouverte, quelque soit le niveau d'ouverture. Il devient plus facile de gérer l'aération du carré.

Des prix mesurés

Selon le président de Goïot Jacques Leblais, le modèle en finition laquée est à un niveau de prix inférieur au marché grâce à la synergie avec Aluminium Ferri qui permet des économies d'échelle sur l'achat de matière première. La finition Al*Bright offre elle la finition de l'inox à coût réduit.

Un bon démarrage commercial

Présenté sur un Nautitech 46 Open au Salon du Multicoque de la Grande Motte 2016, le produit provoque un réel engouement. Goïot y a obtenu une nouvelle commande à l'export et de nombreuses pistes pour la gamme sport.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...