La reprise de Gunboat par Grand Large Yachting confirmée

Gunboat

C'est désormais officiel, les catamarans américains Gunboat passent sous pavillon français, repris par le groupe Grand Large Yachting.

Meilleure des trois offres

Comme nous l'annoncions le 19 avril dernier, trois offres ont été déposées au tribunal des faillites américains pour la reprise du chantier Gunboat, spécialisé dans les catamarans performants. Le dossier du français de Grand Large Yachting a été considérée comme la plus intéressante par les juges, face notamment au sino-américain Hudson Wang, propriétaire de HH catamarans, autre fabricant d'unités de luxe.

Suite à l'audition départageant les offres le 25 avril, une négociation exclusive a eu lieu entre Grand Large Yachting et le tribunal. Xavier Desmarest, patron du groupe français, nous a confirmé la finalisation du dossier ce lundi 09 mai 2016. Les détails en seront connus plus tard dans la semaine.

Une belle ouverture vers le marché américain

Le chantier Gunboat, fondé en 2000 par Peter Johnstone, s'il a fait faillite en novembre 2015, a néanmoins marqué les esprits avec des catamarans haut de gamme, très performants et au design moderne. Une image dont pourrait profiter les catamarans Outremer outre-atlantique, une des marque du groupe Grand Large Yachting.

Comme nous l'indiquait Xavier Desmarest dès le dépôt de dossier, la reprise de Gunboat est cohérente avec le positionnement commercial de Grand Large Yachting. Elle permettra de développer une production locale, essentielle pour prendre pied sur un marché nord-américain où l'importation est souvent délicate.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Gunboat

Rachat de Gunboat : Grand Large Yachting se positionne

Le Gunboat G4, le plus rapide des voiliers de course-croisière sur foils

Actualités de l'entreprise