Exclusif / Dufour, une flottille de 100 Drakkar 24 débarque en Chine.

Drakkar 24

Le succès du Drakkar 24 de Dufour se confirme avec une commande record de 100 bateaux pour la Chine.

Une commande record

Lancé en 2016, le Drakkar 24 rencontre un réel engouement. Alors que l'objectif de production est de 130 bateaux pour la première année, Salvatore Serio, président de Dufour Yachts, nous a annoncé la commande de 100 unités pour le marché chinois. Elle confirme la pertinence du nouveau modèle. L'importateur chinois Jetpon couvre toute la côte, depuis Dalian au nord jusqu'à Sanya au sud. Il va y équiper les écoles de voile.

Un bateau adapté au marché

Le daysailer de 7 mètres lancé par Dufour correspond pleinement aux attentes des chinois. Simple d'utilisation, spacieux, capable d'accueillir 7 personnes à bord, le Drakkar 24 est un support idéal pour promouvoir la pratique de la voile dans les écoles, auprès d'un public chinois peu familier avec le nautisme.

Dessiné par Umberto Felci, comme le reste de la gamme Dufour, le voilier se veut rassurant pour les néophytes, tout en gardant une bonne surface de toile pour garantir des performances sportives en régate de club. Il sera ainsi un vecteur de développement de la compétition amateur.

Un complément au marché européen

Si la commande chinoise est destinée aux écoles de voile, les Drakkar 24 vendus en Europe à ce jour, l'ont été surtout à des particuliers. Les deux marchés sont donc complémentaires pour le chantier rochelais.

L'agrément obtenu de la Fédération Française de Voile (FFV) va permettre à Dufour Yachts de présenter son nouveau modèle dans les clubs du littoral hexagonal, où le Drakkar 24 devrait séduire à son tour.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Edmod Armanien - 20 Mai 2016
BRAVO!!!! FAITE CONNAITRE LA VOILE FRANCAISE
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise