Cartographie électronique, C-Map racheté par le propriétaire de Navico

La société de carte électronique C-Map est reprise par le groupe Digital Marine Solutions. Une opportunité pour continuer son développement.

Recentrage pour l'ancien propriétaire Jeppesen

C-Map était jusqu'à présent la marque marine de Jeppesen, la filiale du groupe américain Boeing, dédiée aux outils d'assistance à la navigation. Elle fournit des cartes électroniques compatibles avec une grande partie des lecteurs du marché. La nouvelle stratégie du groupe d'aviation entraîne un recentrage vers son cœur d'activité aérien. Il a donc souhaité céder sa branche marine qui n'était plus en cohérence avec sa politique industrielle.

Digital Marine Solutions et le fond Altor 2003, spécialistes de l'électronique marine

Le groupe Digital Marine Solutions est détenu par le fonds d'investissement scandinave Altor 2003. Celui-ci est également l'actionnaire majoritaire de Navico, un leader de l'électronique marine, détenteur des marques B&G, Eagle, Lowrance, Northstar et Simrad. La reprise de C-Map Jeppesen par Digital Marine Solutions rentre pleinement dans les activités de la holding et permettra à la marque de bénéficier de synergies avec Navico.

Continuité des activités et des partenariats

Les produits existants continueront à être commercialisés sous la marque C-Map. Aujourd'hui disponible sur de nombreux supports, les cartes électroniques C-Map continueront à être compatible avec l'ensemble des lecteurs existants, y compris les concurrents de Navico, tels Raymarine, Furuno ou Humminbird.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...