Land Rover - BAR Team s'engage pour le développement durable

Land Rover présentera sa démarche de protection de l'environnement lors de la prochaine conférence sur le développement durable dans le nautisme, à Amsterdam en novembre. Visible également en ligne.

La Sustainability in Marine Industry Conference

Après le succès de la première édition en 2015, consacrée aux enjeux du recyclage des bateaux de plaisance, Quaynote communications, Yacht Media et l'International Council of Marine Industry Associations ( ICOMIA) ont décidé de reconduire leur conférence dédiée aux enjeux environnementaux dans le nautisme. Elle se tiendra de nouveau à Amsterdam le lundi précédent le salon du METS et élargira sa thématique au développement durable sur l'ensemble du cycle de vie des navires et l'insertion de la profession dans l'économie circulaire. Les personnes intéressées ne pouvant se rendre sur place pourront participer via une application en ligne mise en place par Quaynote.

Le programme de développement durable de Land Rover - BAR Team

Susie Thomson est une spécialiste des diagnostics environnementaux. Sa société Earth to Ocean intervient auprès de nombreux organismes comme pour la préparation des JO de Londres. Elle est désormais attachée au Team de coupe de l'America Land Rover - BAR.

Elle travaille avec ses membres pour développer un modèle d'estimation des coûts et bénéfices, tant environnementaux que financiers, des différents matériaux de construction à chaque stade de leur cycle de vie. Les catamarans de l'America's Cup sont construits en fibre de carbone et l'étude du cycle de vie est mené de front avec un projet de recyclage des fibres séparées de la résine pour une réutilisation. L'objectif est un procédé de recyclage des composites plus propre et économe en énergie que les méthodes existantes.

Susie Thomson présentera à Amsterdam l'avancée du projet et les réflexions en cours au sein du team.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...